Pronostic hippique
Ce mercredi, va se dérouler sur l'hippodrome de Rouen-Mauquenchy l'avant-dernière étape du GNT.17 trotteurs âgés de 5 à 7 ans seront au départ de cette course.
Il y aura 3 échelons de départ.
Le passé de la course indique qu'il faut plutôt s'attendre à une arrivée de favoris.
Bases
Rapide Lebel (13) vient de s'imposer très facilement dans l'étape GNT de Nantes. Bien placé au second échelon (à la limite du recul), il sera le grandissime favori de ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Quoumba De Guez (12) a été troisième de l'étape GNT au Mont-Saint-Michel (remportée par Queroan De Jay). Elle sera cette fois déferrée des antérieurs.
Chances régulières
Après deux succès à Lyon et au Mont-Saint-Michel, on attendait un peu mieux de la part de Queroan De Jay (8) dans l'étape GNT de Nantes : cinquième. Il a cependant pour excuse d'avoir mené la chasse derrière Rapide Lebel. Il sera cette fois associé à Franck Nivard.
Après s'être placé troisième d'un quinté couru à Vincennes (2700 mètres GP), Petrone Du Vivier (2) reste sur deux courses où il s'est montré fautif. Sage, il a les moyens de prendre une part active à l'arrivée. Il retrouve son entraineur à son sulky.
Quinio Du Relais (7) vient d'être troisième de l'étape GNT de Nantes dans les mêmes conditions : aux 25 mètres et déferré antérieurs.
Après plusieurs courses en demi-teinte, Rocklyn (9) vient de s'imposer sur l'hippodrome d'Argentan. S'il est proche du niveau qui était le sien au premier semestre, il devrait lutter pour une place.
Quebir De Leau (4) se montre parfois fautif (trois de ses six dernières courses). Sage, il peut être envisagé pour une quatrième ou cinquième place. Lors de son avant-dernière course, il a été sixième de l'étape GNT au Mont-Saint-Michel.
Piombino (10) n'a été vu qu'une fois en course depuis fin juillet. C'était dans une course pour amateurs à Alençson (4000 euros d'allocations). Il fait donc une rentrée après pratiquement quatre mois d'absence. Il est annoncé déferré des quatre pieds. Surprise possible.
Negre Du Digeon (17) est lui aussi un spécialiste de trot monté. Il a été septième de l'étape GNT de Nantes tout en devant rendre également 50 mètres. Avec Matthieu Abrivard, on ne peut donc l'interdire pour une cinquième place.
Nelumbo (16) est une bonne chance théorique dans cette épreuve. Mais aux 50 mètres, cela n'est pas évident. Il sera de plus ferré, il faut remonter à 2007 pour lui trouver une performance intéressante avec ses fers.
Paquita De Lou (1) fait une rentrée après pratiquement huit mois d'absence.
Pitt Cade (11) n'a pas été vu en course depuis fin juillet. Est-il suffisamment prêt pour cette course ? Difficile à dire.
Olympio (5) n'a été vu qu'au trot monté cette année où il connait une certaine réussite. Il sera plutôt délaissé dans cette épreuve.
Il faut remonter à juillet pour trouver des performances intéressantes à Oclock Des Salines. C'était dans des réclamers.
Naxos De Crennes (6) a fait sa rentrée en mai et toutes ses sorties se sont soldées par un zéro.
Opium (14) devra rendre 50 mètres et sera ferré. Il devrait avoir de meilleurs engagements à venir.
Plenty Pocket (15) est une spécialiste de trot monté. Elle n'a jamais fait mieux que septième à l'attelé (souvent fautive).
La sélection : 13-12-8-2-7-9-4-10
Le cheval de complément : 17