Pronostic hippique
La dernière étape provinciale du GNT servira de support au quinté ce mercredi.Ils seront 18 à s'élancer de trois poteaux de départ.
L'année dernière, les quatre premières place sont été occupées par des chevaux qui devaient rendre 25 mètres.
Bases
Punch De Chenu a conclu quatrième de l'étape GNT de Nantes après avoir passé en revue le peloton dans le dernier tournant.
Quito d'Avèze a couru dans un quinté d'un bon niveau jeudi dernier à Vincennes : troisième tout en ayant commis une petite faute. S'il est sage, il a bien entendu sa place dans le quinté.
Chances régulières
Oasis Gede (9) est en grande forme actuellement. Elle a confirmé sa troisième place dans l'étape GNT de Nantes par une belle victoire sur la grande piste de Vincennes.
Paradis Cordiere (11) vient de tarder à trouver l'ouverture dans la course remportée par Oasis Gédé. Il a conclu cinquième.
Opium (13) n'a fait que la ligne droite dans l'étape GNT de Nantes : dixième. Comme pour cette course, il ne sera pas déferré. Donc plutôt pour une place.
Norginio (14) n'a jamais conclu au-delà de la sixième place cette année en sept courses. Annoncé déferré des quatre pieds, il va falloir compter avec lui.
My Winner (15) effectue une petite rentrée (deux mois d'absence) mais il a déjà bien trotté dans une telle situation. Il est bien engagé à la limite du recul (2000 euros près).
La régularité n'est pas le point fort de Naquitine (4) mais elle sera associée à Franck Nivard et est annoncée déferrée des quatre pieds.
Dans l'étape GNT de Nantes, la ligne droite de Must D'olivier (8) n'est pas passée inaperçue (il a conclu second de Quarla). Mais il ne sera pas déferré dans cette épreuve, on l'écartera donc du pronostic. Le regret.
L'Ecu du Vernay est en forme mais il devra rendre 50 mètres.
Paola de Lou, excellente jument au trot monté, prépare sans doute une course monté.
Nelumbo (17) vient de s'imposer à Vincennes mais il devra s'élancer du troisième échelon et est annoncé ferré.
Après un break de plusieurs mois, Noroit (6) a couru à deux reprises. Il ne sera pas déferré. Pour une cinquième place.
Nocéen de Digeon vient de trotter sous les 1'15 sur les 1700 mètres de la grande piste. Pour une petite place avec un bon parcours.
Polisson Wood (1) ne sera pas déferré contrairement à sa dernière course dans une étape GNT à Nantes. On peut donc penser que cette course n'est pas prioritaire.
Prestancia Bella (2) vient de bien trotter à Bordeaux (troisième) mais elle monte un peu de catégorie.
Outsiders
Lipouz Lesmelchen (12) est annoncé ferré ce qui ne lui a pas réussit depuis 2007.
Nino de Saintho effectue une rentrée après trois mois d'absence.
La sélection : 10-5-9-11-13-14-15-4
Le cheval de complément : 8