Pronostic hippique
La douzième étape du Grand National Du Trot Paristurf va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Feurs.Il y aura 14 partants répartis sur 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Après un long passage à vide, Day De Bellouet (1) semble en regain de forme. Il a créé une grosse surprise avec une troisième place dans un quinté à Vincennes le mois dernier. Il a été ensuite second à Cordemais. Méfiance.
Après pratiquement un an d’absence, Evita Peron (2) a participé à 4 courses : huitième au mieux. C’est pourtant une jument qui s’est montrée régulière depuis ses débuts. Surprise possible.
Cagnoise D'agon (3) se montre régulière à un niveau moins relevé. Elle a été sixième de l’étape toulousaine en juin dernier. Pour une petite place éventuellement.
Guevara Du Pont (4) est en grande forme avec 3 succès consécutifs (dont un quinté à Beaumint-de-Lomagne) et une troisième place à Toulouse. Possible placé. ;
Fuego De Houelle (5) a été décevant cette année. Il a changé d’entraineur (ex-Leblanc). Il vient d’afficher un regain de forme avec une quatrième place à Cagnes-sur-Mer. Il monte de catégorie. Il va tenter d surprendre.
Fighter Smart (6) vient d’effectuer sa rentrée cette année : non placée à Lyon. Il sera ferré. Outsider Son entraîneur Junior Guelpa fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Edy Du Pommereux (7) vient de conclure cinquième d’un quinté à Vincennes et troisième de l’étape du Grand National du Trot courue à Vire. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Pour une (petite) place.
Après 8 mois d'absence, Epic Julry (8) a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée. Il sera délaissé
Après 3 mois d'absence, Domingo D'ela (9) a été engagé dans 2 courses. Il vient de conclure quatrième d’une course à Vincennes. Le chrono était bon. Possible placé. L'association Jean-Philippe Borodajko / Jean-Philippe Borodajko fonctionne bien dans les quintés : 58% dans les cinq premiers.
Evariste Du Bourg (10) reste sur une cinquième place à Vincennes près de Domingo D'ela. Mais il sera ferré dans ce quinté.
Django Du Bocage (11) a participé à plusieurs étapes du Grand National du Trot cette année. Il a fait l’arrivée 2 fois et a été sixième 2 fois. Il n’y a que 14 partants. Il peut donc figurer dans les cinq.
Farrell Seven (12) reste sur 5 victoires consécutives notamment dans le GNT. Au moins pour une place. Le tandem Nicolas Bazire / Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Echo De Chanlecy (13) se montre régulier dans l’ensemble. Il a figuré dans plusieurs étapes du GNT. Pour une (petite) place.
Fairplay D'urzy (14) a été troisième dans l’étape GNT de Pornichet en août et cinquième dans celle de Vire en dernier lieu. Pour une (petite) place.
La sélection : 12-4-14-13-9-7-1-11
Le cheval de complément : 2