Pronostic hippique
La douzième étape du GNT va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Nantes.Elle va réunir 16 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Après plusieurs sorties décevantes, Vignia La Ravelle (1) vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place sur la petite piste de Vincennes. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Pour une petite place.
Anzi Des Liards (2) a toujours conclu parmi les trois premiers lors de ses 10 derniers parcours. Il reste sur deux victoires consécutives. Possible placé. Il sera associé à Romain Derieux : 43% de réussite depuis 2015.
Vanille Du Dollar (3) a fait l’arrivée de trois de ses neuf dernières courses. Elle sera déferrée des quatre pieds et associée à Franck Nivard : 51% de réussite dans les quintés cette année. Pour une (petite) place.
Bahia Quesnot (4) est un bon trotteur. D’une grande régularité dans l’ensemble, elle a été cinquième du prix de Sélection en mars dernier, un groupe I. Possible placée. Elle sera associée à Eric Raffin : 47% de réussite cette année.
Ultra Des Landes (5) sera déferré des quatre pieds. Ainsi, il a été second de l’étape GNT à Laval en juin. Pourquoi pas.
Il aurait été préférable de voir Tobrouk De Payre (6) déferré des quatre pieds. Déferré des antérieurs, il a été au mieux sixième en quatre courses cette année.
Venosc De Minel (7) vient d’afficher un regain de forme en étant déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté : cinquième d’un quinté sur la petite piste et troisième d’un groupe III à Caen. Pour une (petite) place. Il sera associé à Tony Le Beller : 45% de réussite cette année.
Tallien (8) est parfois fautif. Il vient d’afficher sa forme avec une seconde place sur la petite piste de Vincennes et une victoire à Lignières. Il monte de catégorie mais est bien engagé au premier poteau. Pour une petite place ? Il est entraîné par Hervé Sionneau : 50% de réussite depuis 2015.
Ursa Major (9) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Topaze Jef (10) reste sur quatre accessits dans des étapes du GNT. Pour une (petite) place.
Utinka Selloise (11) a été fautive dans deux étapes du GNT en septembre et non placée en dernier lieu dans un groupe III à Vincennes. Elle avait pourtant remporté l’étape GNT de Reims en juin.
A l’exception d’une troisième place dans un groupe II à Vichy, Un Diamant D'amour (12) a été au mieux cinquième lors des neuf dernières courses.
Tiger Danover (13) a été second de l’étape GNT aux Sables d’Olonne en septembre. Mais, à l’exception de cette course, il a été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours. Va-t-il surprendre ?
Athos Des Elfes (14) manque également de régularité. Il s’est certes bien comporté à l’étranger avec une seconde place en Suisse et une quatrième place en Allemagne. Affaire d'impression.
Ulk Medoc (15) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses.
Ugo De Nieul (16) a été disqualifié lors de ses deux derniers parcours. Il est bien engagé au plafond des gains mais affronte un lot relevé.
La sélection : 4-2-3-10-7-5-8-13
Le cheval de complément : 11