Pronostic hippique
La douzième étape du GNT va se courir sur l'hippodrome de Nantes ce mercredi.Elle va réunir 14 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Ursa Major (1) a été engagée dans 5 étapes du GNT cette année. Elle a été quatrième à Beaumont-de-Lomagne en avril et cinquième à Saint-Malo en août. Elle s’est également octroyée deux sixièmes places. Pour une petite place éventuellement.
Alpha Saltor (2) a été engagé dans des épreuves semi-classiques l’hiver dernier. Il a également participé à des épreuves de haut niveau au trot monté cet été. Second en dernier lieu d’une épreuve sur la petite piste de Vincennes, il fera partie des chevaux en vue.
Va Tres Bien (3) vient d’afficher sa forme en remportant une course à Marseille-Borély. D’une grande régularité au premier semestre, il peut se placer à l’issue d’un bon parcours.
Urac (4) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Possible placé. Son entraîneur Nicolas Ensch fait preuve de régularité dans les quintés : 63% de réussite cette année. Il sera mené par Romain Derieux : 48% de réussite cette année.
Unice De Guez (5) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera déferrée des quatre pieds ce qui constitue un plus. Pour une (petite) place à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Elle sera associée à David Thomain : 46% de réussite cette année.
Uranie Lorraine (6) a été au mieux cinquième lors de ses cinq dernières sorties. Elle essaiera de surprendre en étant associée à Franck Nivard (56% de réussite dans les quintés cette année).
Sire De La Creuse (7) a réalisé un bel été avec une victoire dans une étape du GNT à Reims. Il a également été quatrième lors de son avant-dernière sortie dans l’étape GNT de Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place.
Topaze Jef (8) a trois courses dans les jambes après un break de quatre mois. Elle sera déferrée des quatre pieds ce qui constitue un gros plus. Elle a ainsi remporté deux épreuves consécutives en avril dernier. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.
Un Diamant D'amour (9) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Vincennes (2700 mètres, grande piste). Le chrono était bon. Bien engagé dans ce quinté, il essaiera de doubler la mise. Il sera associé à Eric Raffin : 55% de réussite cette année.
Vrai Voyou (10) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Val Royal (11) vient de remporter une étape du GNT à Vichy. C’est sa quatrième victoire dans le GNT cette année ! Va-t-il remporter une cinquième étape ? Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 40% de réussite cette année.
Ulk Medoc (12) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Sa dernière sortie dans une étape du GNT est survenue en octobre l’année dernière : cinquième à Lyon. Pourquoi pas pour une petite place.
Ricimer (13) est assurément un bon cheval. Il reste sur une quatrième place dans une épreuve relevée à Mons en Belgique. Il sera cette fois ferré. Pour une petite place tout de même ?
Tornado Bello (14) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais, dans cette épreuve, il devra rendre 50 mètres et il sera ferré. Une autre fois. Son entraîneur Mike Lenders est régulier dans les quintés : 57% de réussite cette année.
La sélection : 9-11-2-4-3-7-8-5
Le cheval de complément : 13