Pronostic hippique
La 12e étape du Grand national du trot va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Nantes.Elle va réunir 15 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
United Back (1) vient de remporter un groupe III sur l'hippodrome de Graignes. C’est sa huitième victoire cette année. Où va-t-il s’arrêter ? Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 51% de réussite cette année.
Vicomte Boufarcaux (2) fait une rentrée après une absence de quatre mois. On le déferre des quatre pieds ce qui constitue un plus. Ainsi, il a été second de l’étape du GNT à Agen en avril dernier. Va-t-il bien courir d’emblée ?
Ulf Du Noyer (3) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses trois derniers parcours. Il reste ainsi sur une victoire dans l’étape GNT à Lyon Parilly. Il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
À l’exception d’une troisième place dans un réclamer à Vire, Quito Kebir (4) s’est montré bien décevant cette année. Il devrait être délaissé.
Urgos (5) reste sur un succès sur la petite piste de Vincennes (2850 mètres). Auparavant, il n’avait été que huitième dans l’étape du GNT à Lyon alors qu’il faisait partie des favoris. Mais, il était trop loin de la tête au moment d’aborder la ligne d’arrivée. Possible placé.
Vive Majyc (6) n'a pas été revu en course depuis plus de deux mois. Elle sera associée à Eric Raffin ce qui constitue bien évidemment un plus mais il aurait été préférable de le voir déferrée. Affaire d'impression.
Tiger Danover (7) court honnêtement dans l’ensemble. Il reste d’ailleurs sur une cinquième place dans un groupe III à Caen. L’engagement est favorable au premier échelon. Pourquoi pas pour une petite place. Il sera associé à François Lecanu : 44% de réussite cette année.
Depuis sa seconde place dans l’étape GMT de Marseille-Vivaux en juin, Ugo Du Loisir (8) se montre décevant en ayant été septième au mieux en quatre courses. Il reste sur deux disqualifications. L’engagement est favorable au premier échelon. Va-t-il surprendre ?
Up The Green (9) reste sur plusieurs sorties intéressantes à Vincennes avec une victoire sur les 2700 mètres de la grande piste début septembre ponctuée par une seconde place sur ce même parcours et une cinquième place dans un quinté sur la petite piste. Déferré des postérieurs, il peut accrocher une (petite) place. Il sera mené par Pierre Levesque : 47% de réussite cette année.
Après quatre mois d’absence, Ribelinos (10) a participé à trois courses. Il reste sur une cinquième place dans un réclamer à Enghien. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Il devra de plus rendre 25 mètres.
Lors de sa dernière course, Taormina D'em (11) s'est imposée dans un groupe III à Caen. Plutôt régulière dans l’ensemble, elle peut elle aussi accrocher une place à l’issue d’un bon parcours.
Ramses Des Charmes (12) vient de remporter une course à Agen. Début septembre, il avait été quatrième de l’étape du GNT à Nancy. Pour une petite place avec des circonstances favorables.
Uprince (13) vient de se montrer fautif à deux reprises. Auparavant, il avait notamment été troisième d’un groupe III à Angers. Il s’est également très bien comporté en juin et juillet (deux victoires à Vichy). S’il se montre sage, il peut faire partie de l’arrivée de ce quinté. Il est entraîné par Thierry Raffegeau : 42% de réussite cette année.
Very Nice Marceaux (14) est un trotteur en vue au niveau classique et semi-classique. Lors de son avant-dernière sortie, il a été quatrième du Critérium des 5 ans à Vincennes. Il peut viser au moins une place dans ce quinté.
Après huit mois d'absence, Singalo (15) a participé à deux courses dont une pour amateurs. Il est plus en vue au trot monté et il devra rendre 50 mètres.
La sélection : 3-14-1-5-9-13-11-7
Le cheval de complément : 2