Pronostic hippique
La onzième étape du Grand National du Trot va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Vire.Il y aura 16 partants répartis sur 3 échelons de départ.
On espère assister à un quinté de trot où il y a un minimum de logique ce qui n’est pas forcément été le cas dimanche ou mardi.
Mais la distance exceptionnellement longue (3475 mètres) peut compliquer la donne ...
Analyse du quinté
Fragonard Delo (1) s’est placé dans plusieurs étapes du GNT cette année. Il vient d’être cinquième dans la finale du Trophée Vert à Craon. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Girolamo (2) a remporté une étape du Grand National du Trot, c’était sur l'hippodrome de Reims en avril. Il s’est par contre montré décevant lors de ses 2 dernières sorties : neuvième dans l’étape courue à Pornichet tout en devant rendre 25 mètres et neuvième dans la finale du Trophée Vert. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Edy Du Pommereux (3) vient de surprendre avec une cinquième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Il monte un peu de catégorie mais vue sa forme, il va tenter de confirmer (il ne court qu’à 6 jours d’intervalle).
Emeraude De Bais (4) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Elle sera ferrée. Une autre fois.
Fakir De Mahey (5) est actuellement en grande forme avec 3 succès lors de ses 5 dernières courses. Il a ainsi remporté l’étape courue en août sur l'hippodrome de Pornichet la Baule. Possible placé. Le tandem Mathieu Mottier / Mathieu Mottier connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Après 6 mois d’absence, Concerto Cointerie (6) vient d’échouer pour sa rentrée à Vincennes. Il sera délaissé.
Après une longue absence, Destin Carisaie (7) a été engagé dans 4 courses cette année. Il a été sixième dans la finale du Trophée Vert au début de ce mois. Il a ensuite échoué à Vincennes mais il n’a pas eu un bon parcours. Bien engagé au premier échelon, il va tenter d’en profiter.
Gently De Muze (8) vient quelque peu de décevoir avec une troisième place dans la finale du Trophée Vert alors qu’il était le favori. Il sera ferré dans ce quinté. Une autre fois. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Eire D'helios (9) s’est placée dans plusieurs étapes cette année. Elle vient ainsi d’être cinquième dans celle de Meslay-du-Maine. Avec un bon parcours, elle peut donc se placer. Lorsque François Lagadeuc est associé à un cheval entraîné par Franck Harel, c'est 70% de réussite dans les quintés.
Django Du Bocage (10) manque de régularité. Mais, comme il a surpris en avril avec une quatrième place dans un l’étape de Châteaubriant, on ne peut l’exclure pour une petite place. Il est entraîné par Stephane Meunier : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Farrell Seven (11) vient de s'imposer à 4 reprises. Il vient ainsi de s’imposer dans l’étape de Meslay-du-Maine. Au moins pour une place. Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés avec un cheval qu'il entraîne : 66% dans les cinq premiers.
Freyja Du Pont (12) a fait l'arrivée de 3 de ses 4 dernières courses. Avec un bon parcours, elle peut donc se placer.
Echo De Chanlecy (13) vient de se montrer fautif dans la finale du Trophée Vert à Craon alors qu’il était un des favoris. Lors de ses 3 courses précédentes, il avait été second. Possible placé. Lorsque Tony Le Beller est associé à un cheval entraîné par Eric Gilles Blot, c'est 88% de réussite dans les quintés.
Après 5 mois d'absence, Fairplay D'urzy (14) a été engagé dans 4 courses. Il a été troisième dans l’étape de Pornichet début août. Fautif ensuite à Vincennes, il faut le reprendre.
Hirondelle Du Rib (15) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. C’est une jument de trot monté. Outsider.
Fakir Du Lorault (16) est le cheval de classe au départ de ce quinté. Il a été sixième dans le prix de France en février. Après 3 mois d'absence, il a été engagé dans 2 courses. Il reste sur une quatrième place dans un groupe III à la Capelle. Il devrait à nouveau progresser. La distance devrait le servir. On peut s’en méfier.
La sélection : 11-13-5-12-14-7-9-1
Le cheval de complément : 3