Pronostic hippique
C’est la onzième étape du Grand national du trot qui va servir de support au quinté de ce mercredi.Elle va se courir sur l'hippodrome d’Angers.
Il y aura 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Et Voila De Muze (1) a été second de l’étape du GNT de Saint-Malo. Il n’a été ensuite que huitième dans celle de Lisieux alors qu’il était un des favoris. Mais, il n’avait pas été revu depuis un mois et demi. À reprendre.
Après pratiquement 3 mois d’absence, Doum Jenilou (2) a été engagé 3 fois. Il reste sur une sixième place dans l’étape du Grand National du Trot de Lisieux. Pour une petite place éventuellement.
Crusoe D'anama (3) est en forme avec un succès dans un quinté à Vincennes (2850 mètres, grande piste) fin août et une seconde place en dernier dans un quinté couru sur les 2700 mètres à Vincennes. Par contre, il sera ferré dans ce quinté. Il essaiera donc de surprendre pour une cinquième place.
Elie De Beaufour (4) a été engagé 5 fois cette année : 3 victoires, une seconde place et une cinquième place. Il reste sur une seconde place dans l’étape de Lisieux. Possible placé.
Capitaine France (5) vient d’effectuer son retour après 4 mois d’absence : non placé à Craon. Il sera à nouveau ferré. Outsider.
Chacha De Gontier (6) n'a pas été revue en course depuis 3 mois. À l’exception de sa dernière course, elle a été engagée au trot monté depuis pratiquement un an. Outsider.
Contree D'erable (7) n’est pas à l’abri d’une faute mais elle est plutôt régulière lorsqu’elle est déferrée ce qui sera le cas dans ce quinté. Elle a ainsi été troisième d’un quinté à Enghien cet été. Elle peut donc figurer d’autant plus qu’elle est idéalement engagée à la limite du recul.
Digne Et Droit (8) n’est pas des mieux engagé dans ce quinté. Mais, il lui arrive de bien faire comme une seconde place dans un quinté à Enghien cet été. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Cash Du Rib (9) a été cinquième dans l’étape de Lisieux tout en devant également rendre 25 mètres. Pour une petite place
Alinea (10) n’est pas des plus réguliers. Il est parfois fautif. Il s’est tout de même imposé 2 fois depuis la fin du confinement. Dans un bon jour, il peut donc se placer.
Daida De Vandel (11) n'a pas été revue en course depuis 9 mois. Outsider.
Cap De Narmont (12) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il s’est ainsi imposé 2 fois cet été. Il a été fautif dans l’étape de la Rochelle début septembre. Il avait tout de même une cote de méfiance (14/1). On peut donc s’en méfier.
Bleu Ciel (13) a plutôt été décevant à l’attelé cette année : cinquième au mieux en 5 courses. On notera tout de même qu’il a été sixième l’étape de Saint-Malo début août. Il sera cette fois associé à Franck Nivard. Il devrait faire mieux.
Fakir Du Lorault (14) vient de s’imposer dans l’étape GNT de Lisieux. Il devait rendre 25 mètres comme aujourd’hui. Possible placé.
Blues Des Landiers (15) reste sur un succès dans une course pour amateurs à Alençon. Le niveau sera beaucoup plus relevé et il sera ferré. Outsider.
Dorgos De Guez (16) reste sur 3 victoires consécutives ! Mais, Il doit rendre 50 mètres et sera ferré dans ce quinté. Outsider.
La sélection : 4-14-1-10-7-9-13-12
Le cheval de complément : 2