Pronostic hippique
La 11ème étape du Grand National du Trot va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Strasbourg.Il y aura 18 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Amour Orageux (1) avait été quatrième d’un quinté à Cabourg début août. Il vient de s’imposer à Amiens. Le niveau sera plus relevé. Affaire d’impression.
Until Oaks (2) reste lui aussi sur un succès. C’était sur l’hippodrome de Saint-Galmier. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
Christo (3) est pratiquement irréprochable. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un quinté à Amiens. Il a ensuite été cinquième d’une épreuve relevée à Vincennes. Pour une (petite) place. Son driver Michel Lenoir est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Atout Du Hainaut (4) a été engagé neuf fois au trot attelé cette année : sixième au mieux. Il sera délaissé.
Chalimar De Guez (5) a fait preuve d’une belle régularité au trot monté l’année dernière et en début d’année. À l’attelé, à l’exception d’une course, il a été sixième au mieux. Mais, comme il est entraîné par Jean-Michel Bazire et est déferré des quatre pieds, la méfiance est de mise.
Valseme (6) a remporté deux courses cet été mais c’était sur herbe. Il vient d’être seulement dixième dans une course à Vincennes malgré un bon parcours.
À l’exception d’une victoire à Laval, Baileyse (7) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté ce qui n’est arrivé qu’une fois depuis juin. Il va tenter de surprendre.
Valto (8) manque lui aussi de régularité. À l’exception d’une troisième place à Nancy en mai, il a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses.
Après 4 mois d'absence, Bachar (9) va faire sa rentrée. Il avait réalisé un beau printemps avec trois victoires consécutives et une septième place dans l’étape GNT de Reims (en se montrant offensif). Il sera déferré des quatre pieds. Il va tenter de surprendre au vu de l’engagement idéal à la limite du recul.
Bora Bora Jiel (10) vient d’effectuer sa rentrée après 6 mois d'absence : non placée à Segré. Elle devrait manquer à nouveau de conditions. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Best Du Hauty (11) a réalisé sa meilleure performance de l’année avec une troisième place dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Il a été ensuite sixième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Ceylan Dairpet (12) est en grande forme avec trois succès lors de ses quatre dernières courses. Il reste une seconde place dans l’étape GNT de Pornichet et une victoire dans celle de Vire. Au moins pour une place. Il sera associé à Tony Le Beller : 50 de réussite dans les quintés depuis un an.
Baxter Du Klau (13) n'a jamais fait l'arrivée lors de ses dix dernières courses. Il avait été sixième de l’étape GNT de Reims en juin. Il va tenter de surprendre pour une cinquième place. Le tandem Pierre Vercruysse / Jean-Michel Baudouin connait une belle réussite dans les quintés : 71% dans les cinq premiers.
Début septembre, Vertige De Chenu (14) s’est imposé sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes dans un très bon chrono. Il a été ensuite cinquième puis troisième dans des quintés sur ce même parcours. Possible placé.
Balando (15) vient de décevoir dans un quinté à Vincennes alors qu’il était un des favoris. Il était malade. Il a donc été soigné. Il avait fait preuve d’une belle régularité auparavant. Il s’était même imposé dans l’étape du Grand National du Trot au Croisé-Laroche en mai. S’il a retrouvé sa forme, c’est un possible placé.
Ambassadeur D'am (16) est en grande forme avec trois succès lors de ses quatre dernières courses. Il s’était placé à ce niveau l’année dernière. Méfiance. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 46 de réussite dans les quintés depuis un an.
Cathy A Quira (17) vient de bien se comporter au trot monté. Elle avait réalisé un beau printemps avec notamment une troisième place dans l’étape à Reims. Elle a par contre été que dixième dans celle de Saint-Malo en août. Pour une petite place. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Azaro D'eva (18) a été non placé ou fautif lors de ses 5 dernières courses. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il est bien engagé au plafond des gains. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire. Pour une (petite) place.
La sélection : 12-3-14-18-16-17-13-15
Le cheval de complément : 9