Pronostic hippique
La 11ème étape du GNT va se courir sur l'hippodrome de Lyon La Soie ce mercredi.Cette course va réunir 18 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Rio De Lou (1) est plutôt régulier à un niveau inférieur. Étant le moins riche du lot, il n’a pas beaucoup de marge mais il essaiera de surprendre pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Qui Sait (2) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours.
Swing D'eronville (3) a été engagé quatre fois après une longue d’absence. Il reste sur un succès dans une course sur herbe à Rambouillet. Sur ce qu’il a fait de mieux, il pourrait prétendre à une place. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Ugo De Nieul (4) a été quatrième du Critérium des 5 ans. Cette performance lui vaudra des supporters même si il sera cette fois ferré.
A l’exception d’une seconde place dans une course pour amateurs, Prodige De Baffe (5) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières sorties. Il sera associé à Pierre Vercruysse et déferré des postérieurs. Affaire d'impression.
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Radieux Begonia (6) a conclu quatrième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes. Il va tenter de confirmer dans cette épreuve plus relevée. Son entraîneur Franck Nivard est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2012.
Quartino (7) a accroché quelques places dans des quintés notamment à Enghien cet été. Bien engagé au premier échelon, il va tenter de surprendre. Il sera associé à Anthony Barrier : 53% de réussite cette année.
Après pratiquement trois mois d'absence, Sthieric (8) a pris part à deux courses. Facile vainqueur en dernier lieu de l’étape GNT de Cherbourg, il va tenter de faire aussi bien ici même si il doit rendre 25 mètres. Il est entraîné par Franck Ouvrie : 55% de réussite depuis 2012.
Recital Carisaie (9) sera ferré. Une autre fois.
Les dernières courses de Quany De Genetine (10) sont décevantes : cinquième au mieux lors de ses dix dernières courses.
Ryder De Tagor (11) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses (en avril et en juin dernier).
Au vu de ses dernières courses, Quiet Du Chene (12) est meilleur déferré ce qui ne sera pas le cas dans cette épreuve. Son entraîneur Yannick-Alain Briand fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite cette année.
Après un long passage à vide, Soumoulou (13) a retrouvé la forme : cinquième de l’étape GNT de Marseille, facile vainqueur à Vincennes (2100 mètres, autostart) et quatrième au trot monté. Possible placé. Son entraîneur Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2012.
Twist Des Caillons (14) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a notamment été en vue au niveau semi classique. Possible placé. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite depuis 2012.
Reyes (15) a remporté neuf de ses dix dernières courses ! Son seul échec est intervenu dans une étape du GNT. Difficile d’aller contre. Son entraîneur Yannick-Alain Briand fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite cette année.
Quiby Des Caillons (16) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans cette épreuve. Il a ainsi accroché quelques accessits lors de ses dernières courses (second d’un groupe II à Vichy début juillet). Pour une (petite) place.
Swedishman (17) reste sur une quatrième place dans l’étape GNT de Cherbourg (malgré une faute durant le parcours). Il devra toutefois cette fois rendre 50 mètres. Pour une petite place. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Pluto Du Vivier (18) sera ferré. Une autre fois.
La sélection : 15-8-4-14-6-7-16-13
Le cheval de complément : 17