Pronostic hippique
La onzième étape du GNT va se dérouler sur l'hippodrome de Lyon La Soie ce mercredi.L'année dernière, quatre des six premiers favoris avaient fait l'arrivée du quarté.
Ce quinté est-il une nouvelle occasion d'aller chercher la cagnotte ?
Bases
Quillian Joyeux (3) est d'une grande régularité : neuf fois aux deux premières places lors de ses dix dernières courses. Lors de sa dernière course, il a été second de l'étape GNT au Mont-Saint-Michel. Base.
Après quelques mois d'absence, Roc De Montfort (7) vient de faire sa rentrée dans une bonne course à Vincennes : septième. Idéalement engagé au premier échelon et mené par JMB, il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Queroan De Jay (12) vient de remporter l'étape GNT au Mont-Saint-Michel. Il va donc essayer de faire aussi bien. Il n'est pas à l'abri d'une petite faute.
Punchy (14) est lui aussi un véritable métronome : il a toujours été parmi les quatre premiers lors de ses dix dernières courses. Plutôt bien engagé au second échelon, il fera partie des chevaux en vue.
Narten Des Lupins (5) est parfois fautif : cinq fois sur dix lors de ses dix derniers parcours. Sage, il est capable de belles choses comme sa quatrième place dans l'étape GNT au Mont-Saint-Michel.
Orgueil De Nganda (4) est actuellement en forme. Sa dernière course à Nantes est notamment intéressante. Il a été le seul des chevaux du second échelon à pouvoir rendre 25 mètres.
Nickel Des Champs (11) est régulier dans l'ensemble et pour ainsi dire jamais fautif. En juillet dernier, il a ainsi conclu dans la même réduction kilométrique que Punchy (14) dans une épreuve mieux dotée.
Après avoir été non placé dans l'étape GNT de Mont-Saint-Michel, Puy De Sancy (2) s'est imposé dans une course à Meslay-du-Maine. A l'issue d'une bonne course, il peut accrocher une petite place.
Plastic (8) a remporté son avant-dernière course à Vichy. Il y devançait notamment Narten Des Lupins (5) et Puy De Sancy (2) mais il devra leur rendre 25 mètres dans ce quinté. A l'issue d'un bon parcours, il peut tout de même prétendre à une petite place.
Ode Mesloise (6) a du mal à retrouver la forme. Absente entre avril et septembre, elle n'a pas montré de regain de forme lors de ses trois parcours. Son engagement est cependant intéressant au premier poteau.
Onyx D'em (10) a montré de belles choses en août : deux victoires à Cagnes et une cinquième place dans une épreuve à Vincennes. Il ne sera cependant pas déferré contrairement aux courses citées.
Orly Montaval (13) a remporté son avant-dernière course disputée à Vincennes. C'était sur le parcours de vitesse, il y a trotté sous les 1'12. Mais contrairement à cette course, il sera ferré dans cette épreuve.
Quadro De La Ferme (9) n'a été au mieux que quatrième cette année.
A l'attelé, Ourasi Diams (1) n'a pas fait mieux que quatrième cette année.
La sélection : 3-7-12-14-5-4-11-2
Le cheval de complément : 8