Pronostic hippique
Il n'y aura que treize concurrents pour cette onzième étape du GNT disputée sur l'hippodrome de Lyon-Parilly. Le peloton s'élancera de deux poteaux de départ.Avec un nombre de partants aussi faible, on peut s'attendre à voir tomber la cagnotte. si les concurrents effectuant une rentrée ou restant sur plusieurs disqualifications ne rentrent dans le quinté.
Trois quintés ont été courus à Lyon Parilly depuis janvier 2006. Quelques outsiders peuvent venir compléter l'arrivée du quinté.
Bases
Oasis Gede est entrainé par Jean-Michel Baudouin et sera drivé par JMB. Ce tandem connait une certaine réussite mais il lui arrive aussi de décevoir. Toutefois, Oasis Gédé a la qualité pour remporter cette épreuve d'autant plus qu'il est bien placé à la limite du recul.
Chances régulières
Objectif Royal est d'une régularité exemplaire. Certes, il devra faire une rentrée mais il a déjà bien couru frais.
Nesos Du Goutier semble avoir franchi un palier cette année. Régulier, il sera envisagé plutôt pour un accessit.
Norginio a trois courses dans les jambes après six mois d'absence. Il vient de bien se comporter au trot monté dans un bon lot à Vincennes après avoir remporté une course en Belgique.
Les dernières performances Moqueur Du Caieu sont moins bonnes que ce qu'il a pu nous montrer précédemment. Mais à quelques milliers d'euros près, il est idéalement placé au second échelon.
Ophelie De Bas est en forme, a déjà bien couru sur cette piste et est annoncée déferrée des postérieurs. Jean-Paul Gauvin a une réussite de 45% dans les quintés.
Okepaulo a remporté une course en mars sur cette piste. Cependant, depuis quelques mois, il se montre particulièrement fautif (une course sur deux). Affaire d'impression.
Ker Pellois associé à Franck Nivard aura quelques supporters.
Kilt De Blary est particulièrement fautif : 8 fois en 12 courses cette année ! S'il reste sage, il sera envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Mickaël Cormy lorsqu'il est associé à ses trotteurs a un coefficient de réussite impressionnant : 6 fois sur 8 à l'arrivée au niveau quinté. Cependant, Loyd Dore n'a pas couru depuis trois mois et restait sur plusieurs disqualifications auparavant.
La sélection : 7-8-9-12-13-1-3-5
Le cheval de complément :