Pronostic hippique
La dixième étape du Grand National du Trot va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Cherbourg.Elle servira de support au quinté du jour.
Il y aura 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Hold Up Du Digeon (1) a été troisième dans l’étape bordelaise du GNT. Même s’il a été au mieux sixième lors de ses 4 quintés suivants, il faut s’en méfier pour une petite place. Il sera associé à Franck Nivard : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 3 mois d'absence, Hubble Du Vivier (2) vient d'effectuer sa rentrée : non placé à Vincennes. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois. Sébastien Ernault connaît une belle réussite dans les quintés lorsqu’il mène un cheval qu’il entraîne : 48% dans les cinq premiers.
En mai dernier, Ibiscus Man (3) a été troisième d’un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes. Le chrono était bon. Depuis, il a été au mieux cinquième en 5 tentatives. L’engagement est favorable. Il faut s’en méfier. Son entraîneur Romain-Christian Larue est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Horatius D'ela (4) a été au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses. Il avait fait preuve d’une belle régularité auparavant. Méfiance. Lorsque Benjamin Rochard est associé à un cheval entraîné par Marc Sassier, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Hallix (5) vient de faire son retour après un an d’absence : septième dans une course pour amateurs. Outsider.
Hero Sibey (6) a remporté 7 de ses 8 dernières courses. En dernier lieu, il s’est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste. Le chrono était bon. Au moins pour une place.
Igrec De Celland (7) compte déjà 3 succès dans le GNT ! Même s’il vient de se montrer fautif dans l’étape courue au Mans, il visera au moins place dans ce quinté. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Christophe Jariel, c'est 75% de réussite dans les quintés.
Hidalgo Des Noes (8) vient de conclure cinquième dans l’étape courue au Mans. À l’issue d’un bon parcours, il peut viser une place.
Espace Winner (9) vient de remporter 2 courses : Enghien et Feurs. Il monte de catégorie. En forme, il va tenter d'accrocher une petite place
Gendreen (10) a été second dans l’étape bordelaise du GNT en juin dernier. Même s’il n’a été que huitième lors de ses 2 dernières courses, il faut s’en méfier. L'association Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Hip Hop Haufor (11) vient de faire son retour après 6 mois d’absence : non placé au Mans. À nouveau ferré, il sera délaissé.
Goeland D'haufor (12) a manqué de régularité cette année. Mi-mai, il a été troisième d’un quinté à Vincennes. Il a ensuite plutôt déçu. Ferré en dernier lieu, il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il va tenter de refaire parler de lui.
Après 3 mois d'absence, Grace Du Digeon (13) a été engagé dans 2 courses sur l’herbe. Elle devrait courir en progrès. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Charles Dreux, c'est 67% de réussite dans les quintés. Cela incite bien évidemment à la méfiance.
Emeraude De Bais (14) a montré de belles choses cette année mais il sera ferré et doit rendre 50 mètres. Son entraîneur Benjamin Goetz fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite depuis 1 an.
Hirondelle Du Rib (15) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Granvillaise Bleue (16) est également une jument de trot monté. Outsider.
La sélection : 6-7-10-8-3-4-13-1
Le cheval de complément : 9