Pronostic hippique
La neuvième étape du Grand national du trot va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Lisieux.Elle va réunir 16 partants répartis sur 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Desir Castelets (1) a été au mieux cinquième en 8 courses cette année. Il reste sur une septième place dans un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il y a cette fois 2 échelons. Pour une petite place éventuellement.
Elie De Beaufour (2) a participé à 4 courses depuis la fin du confinement : 3 victoires. Il vient ainsi de s’imposer dans l’étape GNT de La Rochelle. Au moins pour une place.
Dascalia (3) est régulière dans l’ensemble. Elle a été seconde de l’étape GNT d’Amiens en mars. Elle a participé à 3 courses en France depuis la fin du confinement : cinquième au mieux. Méfiance tout de même.
Freyja Du Pont (4) a été au mieux cinquième en 5 courses depuis la fin du confinement. Elle sera ferrée. Outsider.
Pour son retour début juin, Fashion Queen (5) avait été troisième dans l’étape du Grand National du Trot de Maure-de-Bretagne. Elle était déferrée des 4 pieds. Ce sera également le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Beerscott (6) a participé à 3 courses cette année. Il vient d’afficher un léger mieux. Il avait été quatrième dans une étape du GNT au printemps l’année dernière. Il va tenter de surprendre.
Depuis ses débuts, Et Voila De Muze (7) a soit terminé dans les 5 premiers, soit il s’est montré fautif. Il reste une seconde place dans l’étape de Saint-Malo. Possible placé.
Doum Jenilou (8) a été au mieux huitième en 4 courses depuis sa rentrée en mai. C’est pourtant un trotteur qui a plutôt été régulier depuis ses débuts. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
On attendait un peu mieux de la part de Cash Du Rib (9) lors de sa dernière sortie dans un quinté à Vincennes : huitième. Il devait rendre 25 mètres. Ce sera également le cas ici. Il va tenter d’accrocher une petite place.
Black Jack From (10) est en forme avec une troisième puis une deuxième place dans des quintés à Vincennes (2850 mètres). Méfiance avec un bon parcours.
Fakir Du Lorault (11) vient de créer une grosse surprise à Vincennes avec une troisième place dans un groupe I. Il redescend de catégorie en participant à ce quinté. Cela incite évidemment à la méfiance.
À l’exception d’une troisième place à Laval, Estola (12) a été au mieux sixième en 8 courses depuis mai. Elle sera plutôt délaissée.
Cantin De L'eclair (13) a participé à 5 courses depuis la fin du confinement : cinquième au mieux. Il reste sur une neuvième place dans l’étape GNT de Saint-Malo. Affaire d'impression.
Clara Du Pontseuil (14) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Balzac De L'iton (15) reste sur 3 accessits. Lors de son avant-dernière sortie, il a été quatrième d’un quinté à Saint-Malo. Pour une (petite) place.
Ce Bello Romain (16) a été irréprochable ces derniers mois sur une distance plus courte. Mais, il sera déferré des postérieurs ce qui lui réussit particulièrement bien. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
La sélection : 2-7-5-16-15-10-11-3
Le cheval de complément : 9