Pronostic hippique
La 10ème étape du Grand National du Trot Paris-Turf va se courir sur l'hippodrome de Vire.Ce quinté va réunir 17 partants répartis sur 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Blackaro (1) s'est imposé dans la finale du trophée Vert à Craon. Il a été ensuite sixième d’un quinté à Amiens alors qu’il était un des favoris. Pour une petite place éventuellement.
Another (2) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
A l’exception d’une troisième place au Mont Saint Michel, Amigo Turgot (3) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Bolt (4) est souvent fautif. Sage, il a été second à Laval et aux Sables d’Olonne ce mois-ci. Pourquoi pas sans une faute ... Avec Christophe Gallier pour jockey, c'est 56% dans les cinq premiers (55 courses).
Abydos Du Vivier (5) a remporté un quinté en début d’année sur l'hippodrome de Vincennes. Il a été non placé dans l’étape GNT de Saint-Malo en août mais il effectuait une rentrée. Méfiance.
Be Bop Haufor (6) n'a pas été revu en course depuis plus de 3 mois. Il sera ferré. Avec Christian Bigeon comme entraineur, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Class De Loriol (7) vient de faire son retour en course après plus de trois mois d’absence : non placée aux Sables d’Olonne. Il aurait été préférable de la voir déferrée des postérieurs.
A l’exception d’une seconde place à Montier-en-Der, Belline D'urzy (8) a été au mieux 6 lors de ses dix dernières courses. L’engagement est pourtant favorable dans ce quinté. Pour une cinquième place éventuellement. Son driver Thomas Levesque fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
A l’attelé, il faut remonter à 2014 pour trouver mieux qu’une huitième place A Mery De Chahains. Avec Cédric Megissier comme jockey, elle a 50% de réussite dans les cinq premiers (12 courses).
Ceylan Dairpet (10) est en grande forme avec deux victoires consécutives (au trot monté à Cabourg et à Enghien) ponctuées par une seconde place dans l’étape GNT de Pornichet. Au moins pour une place. Le tandem Tony Le Beller / Tony Le Beller connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.Son driver Tony Le Beller fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
A Nice Boy (11) vient de d’effectuer sa rentrée après sept mois d’absence : non placé à Graignes. Bien que déferré des quatre pieds, il sera délaissé dans ce quinté.
Au début du mois, Blues Des Landiers (12) a été second dans la finale du Trophée Vert à Craon. Il a été quatrième ensuite dans deux quintés à Vincennes. Pour une (petite) place. Son entraineur, Dominique Cheradame, a 50% de réussite dans les quintés.
Artiste De Joudes (13) n’a pas été revu depuis la fin juillet. Mais, comme il a été cinquième de l’étape GNT de Laval début juin après trois mois d’absence, il peut accrocher une petite place. L'association David Thomain / Jean-Pierre Thomain fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
A l’exception d’une seconde place à la Roche Posay, Anette Du Mirel (14) a été au mieux quatrième lors de ses quatre dernières courses. Elle reste sur une quatrième place dans un groupe III à Amiens. Pour une petite place éventuellement.
Pour sa seconde course après quatre mois d’absence, Ble Du Gers (15) vient de remporter un groupe III à Vincennes. Il est idéalement engagé au second échelon. Au moins pour une place. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 50 de réussite dans les quintés depuis un an.
Virgious Du Maza (16) a remporté un quinté en juillet à Enghien. Le chrono était excellent. Il a ensuite échoué dans deux groupes (Enghien et Vincennes). A ne pas condamner pour une petite place malgré 50 mètres de recul au départ.
Après 6 mois d'absence, Val Royal (17) va faire sa rentrée. Outsider.
La sélection : 10-15-12-13-5-1-4-14
Le cheval de complément : 16