Pronostic hippique
La dixième étape du Grand national du trot va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Lisieux.Il y aura 18 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Atoll Danover (1) a été au mieux septième lors de ses six dernières courses (fautif à trois reprises). Outsider.
Brune Des Forges (2) a été en vue cet été avec trois accessits dans des quintés en juillet et début août. Elle a déjà bien couru en ayant repris un peu de fraîcheur. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Sébastien Guarato : 58% de réussite cette année.Son driver Jean-Philippe Monclin est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
À l’exception d’une seconde place dans un réclamer à Cagnes-sur-Mer, Ultimo Du Douet (3) a été au mieux quatrième lors de ses neuf dernières courses. Il sera délaissé.
Cantin De L'eclair (4) a participé à 20 courses depuis ses débuts. Il en a remporté 12 ! Base. Il sera mené par Tony Le Beller : 40% de réussite cette année.
À l’exception d’une troisième place à Marseille, Urus (5) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il sera déferré des quatre ce qui constitue un plus. Il essaiera donc de surprendre avec des circonstances favorables.
Après quatre accessits dans des quintés, Venicio Pommereux (6) a participé à l'étape du GNT au Mans : huitième. À l’issue d’un bon parcours, il essaiera donc d’accrocher une petite place. Son entraîneur Sylvain Roger est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 56% de réussite cette année.
Un Satin Rose (7) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C’était dans un quinté peu sélectif à Enghien en juillet : troisième.
Victoria Du Viaduc (8) est plutôt régulière à un niveau moins relevé. Elle a été sixième dans l’étape GNT de Marseille en mars dernier. Elle est bien engagée au premier échelon. Pourquoi pas. Elle sera associée à Sébastien Ernault : 53% de réussite cette année.
Violine Mourotaise (9) a été en vue dans le GNT avec une victoire à Laval en juin et trois accessits. Elle reste une seconde place dans l’étape du Mans. Pour une (petite) place. Son entraîneur E. Raulline est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année. Elle sera associée à David Thomain : 49% de réussite cette année.
Venus De Bailly (10) est en forme avec plusieurs accessits consécutifs depuis juin. Elle reste une cinquième place dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Le chrono était bon. Pour une (petite) place. Son driver Franck Anne est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016.
Après un long passage à vide, Vasco De Viette (11) a lui aussi retrouvé la forme avec deux victoires lors de ses trois dernières courses. Il reste ainsi sur un succès dans un quinté couru sur les 2850 mètres à Vincennes. Pour une (petite) place. Son entraîneur Fabrice Lercier fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Unero Montaval (12) est en grande forme avec quatre secondes places et une troisième lors de ses cinq dernières sorties. En dernier lieu, c’était dans un groupe III à Vincennes. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Possible placé. Son entraîneur Fabrice Lercier fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Anette Du Mirel (13) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Outsider.
Vulcania De Godrel (14) reste sur un succès dans un quinté à Craon sur herbe. Il quelques chronos intéressants à Vincennes au premier semestre. Pour une (petite) place. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2016.
Ursa Major (15) a été non placée ou fautive lors de ses sept dernières courses. Elle sera délaissée.
Tallien (16) n’est pas un modèle de sagesse. Sage, il a été second dans un groupe II à Vichy début juillet. Il vient de se changer les idées avec une cinquième place au trot monté. Pourquoi pas (sans une faute ...)
Ultimate Du Rib (17) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il reste sur une neuvième place dans l’étape GNT du Mans.
Avec une course sélective, Tiger Danover (18) vient de surprendre quelque peu en remportant l’étape GNT du Mans. Il doit cette fois rendre 50 mètres. Méfiance tout de même.
La sélection : 4-12-11-2-9-10-14-18
Le cheval de complément : 6