Pronostic hippique
C’est au tour du Grand National du Trot de reprendre du service.La première étape après va se dérouler sur l'hippodrome d’Amiens.
Il y aura 16 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Bon Jenilou (1) fait preuve d’une belle régularité à un niveau inférieur. Après s’être imposé à deux reprises en fin d’année, il reste sur deux quatrièmes places : Lyon et Saint-Galmier. Pour une petite place éventuellement. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Bernard Piton : 73% dans les cinq premiers (30 courses).
En étant déferré des quatre pieds pour la seconde fois depuis ses débuts, Cadix (2) s’est imposé dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Le chrono était très bon. Au moins pour une place.
Contree D'erable (3) a été engagée six fois Vincennes cet hiver : une victoire, trois accessits et deux disqualifications. Elle vient ainsi de se montrer fautive dans un quinté couru sur les 2850 mètres. Possible placée si elle est sage.
Amour Orageux (4) sera ferré. Ainsi, il a tout de même été second d’un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes début janvier. Une petite place peut lui revenir après un bon parcours.
Allegro Nonantais (5) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Outsider.
Agi De Crennes (6) a été engagé dans 4 quintés cet hiver à Vincennes : quatrième au mieux. Il reste sur une cinquième place sur les 2850 mètres de la grande piste. Le chrono était intéressant. Pourquoi pas.
Après un an d’absence, Diego Du Guelier (7) a été engagé trois fois en France : huitième au mieux. Il avait pourtant remporté le Critérium des 3 ans en 2016. C’est un bon cheval. Méfiance. Avec Mathieu Mottier comme driver, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (20 courses).
Cobra Ar Carac (8) est régulier à un niveau inférieur. Il reste ainsi sur une troisième place à Toulouse et une victoire à Pontchâteau. Pourquoi pas avec un bon parcours. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Anthony Barrier : 74% dans les cinq premiers (19 courses).
Bleu Ciel (9) a participé à trois quintés cet hiver à Vincennes : deux accessits à une sixième place. Avec un bon parcours, il peut lui aussi accrocher une place. Avec Adrien Lamy comme driver, il a 56% de réussite dans les cinq premiers (18 courses).
Cyriel D'atom (10) reste sur une cinquième place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Il en était le favori alors qu’il devait rendre 25 mètres ce qui n’est pas toujours évident sur ce parcours. Eric Raffin lui renouvelle sa confiance. Méfiance.
Arno De Bossens (11) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Il sera déferré des antérieurs ce qui constitue un plus. Elle essaiera de surprendre pour une petite place. Il sera associé à Jean-Loïc-Claude Dersoir : 47% de réussite dans les quintés depuis un an.
Beerscott (12) est en vue un niveau inférieur. Il sera déferré des quatre pieds et il sera associé à Franck Nivard : 54% de réussite dans les quintés depuis un an. L’engagement est idéal à la limite du recul. Méfiance.
Cicero Noa (13) vient de réaliser une très bonne performance avec une troisième place dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Il devait rendre 25 mètres. Le chrono était très bon. Pour une (petite) place.
Captain Sparrow (14) a fait l’arrivée de deux quintés cet hiver à Vincennes. Il n’a toutefois pas été revu depuis un mois et demi et doit rendre 25 mètres. Affaire d'impression.
Cantin De L'eclair (15) vient de conclure sixième d’un quinté couru sur les 2850 mètres à Vincennes. Il devait rendre 25 mètres (Agi De Crennes (6) est arrivé cinquième en partant du premier poteau). Pour une petite place éventuellement.
Atout Du Lerre (16) va faire sa rentrée après 2 mois d'absence. Il doit rendre 25 mètres et sera ferré. Outsider.
La sélection : 2-3-12-13-10-7-9-15
Le cheval de complément : 8