Pronostic hippique
Ce mercredi, la première étape du Grand National du Trot servira de support au quinté du jour.Elle sera courue sur l'hippodrome de Amiens.
Bases
Soif De Limonade (3) vient également de conclure à la troisième place d'un groupe III à Vincennes. Ce "Levesque" fera donc partie des chevaux en vue.
Seigneur Aimef (6) a été cinquième du Critérium des 4 ans en mai dernier. Il vient de conclure cinquième du prix de la Mayenne à Vincennes dans la même réduction kilométrique que Soif De Limonade (3) arrivé troisième.
Chances régulières
Peridot D'ascama (10) s'est imposée lors de cinq de ses dix derniers parcours. Elle sera déferrée des quatre pieds et menée par Franck Nivard. Le tandem Goetz / Nivard affiche 52% de réussite dans les quintés.
Saba Du Vivier (1) est une bonne jument, régulière lorsqu'elle est sage. Lors de son avant-dernière course, elle a été troisième d'un groupe III sur l'hippodrome de Vincennes.
Roxana De Barbray (7) a conclu parmi les cinq premiers lors de sept de ses dix derniers parcours. Il vient de réaliser une bonne performance avec une quatrième place sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes tout en devant rendre 25 mètres.
Lors du dernier meeting à Vincennes, Quouna Matata (5) s'est placé au niveau quinté. Elle vient également d'être seconde d'une épreuve à Laval. Pour une petite place.
Sissi Charentaise (12) est une bonne jument, elle s'est imposée une fois sur trois depuis ses débuts. Même si elle doit rendre 25 mètres dans ce quinté, elle peut accrocher une place.
Lors de son avant-dernière course, Paladin Bleu (13) s'est imposé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Au premier échelon, il y a de jeunes trotteurs de qualité. Aux 25 mètres, il sera envisagé pour une petite place.
Lors du dernier meeting à Vincennes, Oceane Beauregard (11) n'a accroché qu'une cinquième place. Elle essaiera de profiter de son bon engagement à la limite du recul.
Prince Des Lucas (9) a accroché quelques places à un niveau inférieur. Il essaiera de surprendre pour une petite place comme cela a été le cas à Vincennes mi-décembre.
Official Secret (8) est plutôt en vue à un niveau inférieur. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Seven D'oliverie (4) s'est également placé au niveau semi-classique à Vincennes mais il fait une rentrée après six mois d'absence et il sera ferré.
Nelson Du Val (2) fait une rentrée après quatre mois d'absence. Lors de ses dix derniers parcours, il a été disqualifié à sept reprises.
A la lecture de ses dernières performances, Nice Gold Du Lys (14) ne semble pas avoir trop de marge à ce niveau.
La sélection : 3-6-10-1-7-5-12-13
Le cheval de complément : 11