Pronostic hippique
Ce mercredi, la première étape du Grand National du Trot courue sur l'hippodrome de Amiens servira de support au quinté+. Bien que n'ayant que deux références dans la base, il semble que pour une épreuve de trot, l'arrivée s'annonce difficile à déchiffrer. Sur ce parcours, lors de ces deux éditions, l'arrivée a été composée de quatre chevaux du premier poteau pour une course et de trois chevaux du premier poteau pour la seconde.Nelumbo a gagné à trois reprises lors du meeting d'hiver à Vincennes. Il s'est montré fautif lors de son avant-dernière course alors qu'il était troisième favori derrière un Levesque et un Baudouin.
Oasis Gédé vient de bien courir à Vincennes dans un très bon chrono.
Inutile de présenter Nana Du Las Vegas qui s'est confrontée aux meilleurs trotteurs dans le prix de Paris.
Origano Lap est inconstant. Mi-janvier il s'était intercalé entre Orla Fun et Offshore Dream mais avant ensuite déçu à deux reprises. Il vient de se racheter dans une course de bon niveau à Vincennes.
Les trois dernières courses de Oakwood Du Closet sont bonnes. Il effectue une petite rentrée n'ayant pas couru depuis un mois.
Ola de Padd vient d'effectuer une rentrée à Vincennes après trois mois d'absence.
Mikachu est annoncé déferré des quatre ce qui n'était pas le cas des deux dernières courses (déferré des antérieurs ou pas du tout). Auparavant, il avait couru en 1'14 et fractions sur la grande piste à Vincennes.
Nérimée a gagné une épreuve mi-décembre. Même si elle n'a ensuite conclu qu'à la septième place à deux reprises, elle peut très bien conclure à la quatrième ou cinquième place.
Nédéo, un peu décevant, est le second atout de l'entrainement Bigeon. Ce sera le cheval de complément.
La sélection : 7-3-16-2-14-9-6-1
Le cheval de complément : 5