Pronostic hippique
C’est la finale du Grand National du Trot qui va servir de support au quinté de ce dimanche.Elle va réunir 15 partants répartis sur 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Eclat De Gloire (1) est en forme avec une seconde place ponctuée par une victoire sur la petite piste de Vincennes. Il monte de catégorie. Il a été au mieux quatrième en 3 sorties sur ce parcours. Il sera plutôt délaissé.
Belle Louise Mabon (2) est en forme avec un succès sur la petite piste de Vincennes. Elle a déjà trotté sur le pied de 1’13 sur le parcours de tenue de Vincennes. Pour une petite place éventuellement.
C’est tout ou rien avec Defi De Retz (3) : 3 victoires et 2 disqualifications lors de ses 5 dernières courses. Il reste sur un succès sur ce parcours dans un très bon chrono. Au moins pour une place s’il est sage.
Black Jack From (4) n’est lui aussi pas un modèle de sagesse puisqu’il reste sur 2 disqualifications. Sage, il s’est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste en octobre. Il peut donc être dans les 5 s’il ne commet pas de faute.
Bachar (5) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Il est donc moins en forme que l’année dernière. Il s’était notamment imposé sur le pied de 1’12 et fractions sur les 2700 mètres de la grande piste. Affaire d'impression.
Baron Du Bourg (6) s'est imposé en septembre dans l’étape GNT de Cherbourg. Il a par contre été au mieux sixième lors de ses 3 sorties suivantes. L’engagement est favorable au premier échelon. Pour une cinquième place éventuellement.
Copernic De Play (7) a déjà trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur ce parcours. Il reste sur une quatrième place dans une épreuve moins relevée sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une petite place.
Elvis Madrik (8) est idéalement engagé à la limite du recul. Cette année, il a été à 4 reprises déferré des postérieurs : 3 victoires et une seconde place. Il sera déferré des 4 pieds pour la première fois. Possible placé.
Cicero Noa (9) a été au mieux cinquième lors de ses 5 dernières courses. Il doit rendre 25 mètres dans ce quinté ce qui ne sera pas évident. Affaire d'impression.
Calaska De Guez (10) a réalisé une très belle année puisqu’elle a doublé ses gains ! En étant déferrée des 4 pieds ce qui sera le cas aujourd’hui, elle a remporté 5 de ses 6 dernières courses. Elle a par contre échoué sur ce parcours en devant rendre 25 mètres ce qui sera le cas aujourd’hui. Plutôt pour une place.
Dorgos De Guez (11) est irréprochable en étant déferré des 4 pieds. Il s’est souvent imposé. En étant D4, il vient de réaliser sa plus mauvaise performance depuis 2017 avec une troisième place dans l’étape GNT de Nantes. Au moins pour une place.
Clarck Sotho (12) vient de bien se comporter en étant déferré des 4 pieds (ce qui sera le cas aujourd’hui) : quatrième dans l’étape de Nantes et second dans celle de Rouen. Pour une petite place.
Beau De Grimoult (13) fait preuve d’une belle régularité en étend déferré des 4 pieds. Il reste sur une cinquième place dans l’étape GNT de Rouen. Pour une cinquième place éventuellement.
Après un an et demi d’absence, Afghan Barbes (14) a été engagé 3 fois. Il sera à nouveau ferré. Outsider. Avec Charles Julien Bigeon pour driver, c'est 73% dans les cinq premiers (22 courses).
Cleangame (15) est irréprochable depuis ses débuts, il a remporté 2 courses sur 3 en moyenne ! Dans cette finale, il sera déferré des 4 pieds. Il l’a été 7 fois : 5 victoires et 2 disqualifications. Il vient de réaliser un de ses meilleurs chronos avec une victoire dans l’étape GNT de Nantes. il doit rendre 50 mètres ce qui complique sa tâche bien évidemment. Mais, il ne devrait pas être du vainqueur.
La sélection : 3-11-8-15-10-4-7-12
Le cheval de complément : 2