Pronostic hippique
C’est la finale du Grand national du trot qui va se courir ce dimanche sur l’hippodrome de Vincennes.Il y aura 18 partants répartis sur deux échelons de départ sur les 2850 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Brune Des Forges (1) reste sur une sixième place dans l’étape GNT de Nantes. Elle avait également été sixième dans celle de Lyon en septembre dernier. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite cette année.
Aufor De Mire (2) vient de décevoir dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste alors qu’il était le grandissime favori. Il a été en vue dans le Grand National du Trot (GNT) avec une seconde place à Saint-Malo en août dernier. Il va tenter de se racheter. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 49% de réussite cette année.
À l’exception d’une seconde place à Pontchâteau, Arthuro Boy (3) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses. Il s’était pourtant placé dans des étapes du GNT au printemps. Affaire d’impression. Il est entraîné par Yves Dreux : 50% de réussite cette année.
Beaute De Bailly (4) est souvent fautive. Elle vient de créer une grosse surprise avec une seconde place dans une course disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle va tenter de confirmer.
Best Buissonay (5) s’est lui aussi montré plutôt fautif cette année. Il vient d’ailleurs d’être disqualifié dans l’étape GNT de Rouen. Sage, il a été en vue dans le GNT au printemps. Pourquoi pas.
Vanderlov (6) a retrouvé la forme avec en dernier lieu une seconde place dans l’étape GNT de Rouen. Il sera cette fois associé à Eric Raffin : 49% de réussite cette année. Confirmation attendue.
Baxter Du Klau (7) a participé à deux courses de rentrée après deux mois d’absence. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Ainsi, il est capable de trotter sur le pied de 1’13 et fractions sur ce parcours. Possible placé. Il est entraîné par Jean-Michel Baudouin : 42% de réussite cette année. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 56% de réussite cette année.
Bel Avis (8) est meilleur déferré des quatre pieds. Ainsi, il a remporté l’étape GNT de Saint-Malo en août et vient de remporter une course sur les 2100 mètres de Vincennes. Possible placé. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Cantin De L'eclair (9) a remporté sept courses cette année. Il vient d’être second d’un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Au moins pour une place. Il sera mené par Tony Le Beller : 40% de réussite cette année.
Violine Mourotaise (10) a fait l’arrivée de nombreuses étapes du GNT. Elle s’est imposée à Laval en juin. Elle doit rendre 25 mètres sur ce parcours ce qui n’est jamais évident. Mais, on la déferre des quatre pieds pour la première fois. Méfiance. Son entraîneur E. Raulline fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Venus De Bailly (11) a été au mieux quatrième lors de ses six dernières courses. Cela s’annonce compliqué dans ce quinté.
Anette Du Mirel (12) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Après avoir fait l’arrivée de plusieurs quintés cet été, Unero Montaval (13) a été décevant lors de ses deux dernières courses : non placé dans l’étape GNT de Saint-Galmier et sixième dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il doit rendre 25 mètres. Pour une petite place ? Son entraîneur Fabrice Lercier fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Ursa Major (14) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Vulcania De Godrel (15) est en grande forme avec une victoire à Craon ponctuée par deux accessits dans des étapes du Grand National du Trot : seconde à Lisieux et seconde à Nantes. Pour une (petite) place. Elle sera menée par Anthony Barrier : 43% de réussite depuis 2016.
Ultimate Du Rib (16) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
Tiger Danover (17) a souvent rendu 50 mètres dans le GNT cette année. En ne rendant « que » 25 mètres, il vient de conclure troisième de l’étape de Nantes et sixième dans celle de Rouen. Pour une (petite) place. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 50% de réussite cette année.
Val Royal (18) est meilleur déferré ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a été troisième d’un groupe III sur ce parcours en septembre et second lors de son avant-dernière sortie dans un groupe III à Caen. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 50% de réussite cette année.
La sélection : 9-8-7-10-18-15-17-6
Le cheval de complément : 2