Pronostic hippique
Toujours à Deauville pour le quinté de ce dimanche qui va se courir dans le Darley Grand Handicap de la Manche.Il s’agit d’un handicap (course D) pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Alzarodesvillerets (1) vient de s'imposer à quatre reprises ! Qui plus est dans des handicaps... Il avait une valeur 24 en avril. Il est désormais en valeur 40. Méfiance pour ses débuts dans les quintés.
Versaline (2) vient de remporter un handicap de niveau quinté sur la PSF de Deauville. Pénalisé de huit livres, il n’a jamais été vu au-dessus de 2500 mètres. Va-t-il tout de même réussir à accrocher une petite place ?
Lors de son avant-dernière course, Zakariane (3) a remporté un quinté à Deauville sur la distance de 2500 mètres. Absente deux mois, elle a été engagée dans le handicap remporté par Versaline (2) : huitième. Affaire d'impression. Elle sera associée à Thierry Jarnet : 47% de réussite cette année.
Khozabad (4) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il débute dans les quintés. Il s’est déjà bien comporté à Deauville (où il y a devancé notamment une jument qui s’est par la suite placée dans un quinté). Méfiance. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Desert Point (5) fait preuve de régularité dans les courses à conditions depuis ses débuts. Il débute tout aussi bien dans les quintés que sur cette distance (il n’a jamais été vu au-dessus de 2400 mètres). Le fait qu’il soit associé à Christophe Soumillon peut inciter à la méfiance.
Eldacar (6) a remporté un quinté à Compiègne en mars dernier. Avec sept livres de plus, elle a été ensuite engagée quatre fois à ce niveau : deux fois seconde et deux fois dixième. En dernier lieu (seconde), c’était sur cette piste sur la distance de 3000 mètres. Possible placée dans un bon jour. Son jockey Vincent Cheminaud est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Après une absence de trois mois, Brave Impact (7) a pris part à trois courses. Il reste sur deux accessits dans les quintés : troisième à Compiègne et second à Saint-Cloud. Il n’a jamais été vu au-dessus de 2500 mètres. Possible placé si la distance ne le rebute pas.
April First (8) est non partante.
Agasse (9) a participé à six quintés cette année. Il a fait l’arrivée à deux reprises : troisième à Fontainebleau en avril et quatrième lors de son avant-dernière sortie à Compiègne. Il reste sur une septième place dans un quinté sur cette piste sur 3000 mètres. Pour une cinquième place éventuellement ?
Vaudou Des Ongrais (10) reste sur un succès dans un handicap au Lion d'Angers (3000 mètres). Il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs mais il ne se retrouve pas plus chargé que l’année dernière où il avait conclu cinquième d’un quinté à Bordeaux et cinquième d’un quinté à Maisons-Laffitte. Pour une petite place. Il sera mené par Alain Roussel : 50% de réussite depuis 2015.
Teodash (11) vient de décevoir dans un quinté couru sur la PSF de Deauville. Auparavant, il avait fait l’arrivée de cinq quintés consécutivement, tous sur gazon. Rachat possible.
Summer Quality (12) a remporté un quinté à Lyon début mai. Pénalisée de sept livres, elle a été non placée lors de ses deux sorties suivantes (dont une sur cette piste), des quintés.
Mohadjer (13) reste sur plusieurs accessits à un niveau beaucoup moins relevé. Il reste ainsi sur une seconde place dans un réclamer sur cette piste sur la distance de 3000 mètres. L’année dernière, il avait notamment été troisième d’un quinté à Maisons-Laffitte. Pourquoi pas. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Dagobert Duke (14) souffle le chaud et le froid. Troisième d’un quinté à Saint-Cloud fin juin, il n’a été ensuite que huitième sur cette piste sur 3000 mètres et non placé sur la PSF. Va-t-il surprendre ? Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Tikiouine (15) vient d’effectuer ses débuts dans les quintés : septième à Clairefontaine en se montrant plutôt offensive. Avec un parcours plus sage, va-t-elle accrocher une petite place ? Elle sera menée par Mickaël Forest : 50% de réussite cette année.
Pour sa seconde course après six mois d’absence, Zambeso (16) vient de conclure troisième d’un quinté sur cette piste sur la distance de 3000 mètres. Possible placé.
La sélection : 16-6-7-1-11-4-10-13
Le cheval de complément : 5