Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Critérium des 5 Ans.14 chevaux prendront part au départ.
On retrouve huit chevaux ayant participé à un groupe II le 18 août sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Ce sera l’épreuve de référence.
Analyse du quinté
Vea Du Vivier (1) est plutôt régulière mais à un niveau inférieur. Elle n'a jamais été engagée au niveau semi classique. Cela s’annonce compliqué.
Lors de son avant-dernière course, Vanna Coletto (2) a remporté une course à Enghien. Elle a ensuite participé à l’épreuve de référence: sixième. Affaire d'impression.
Vaisman (3) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il vient de conclure quatrième dans l’épreuve de référence en laissant une bonne impression sur sa fin de course. Pourquoi pas. Son entraîneur Franck Anne est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Valko Jenilat (4) vient de remporter une course sur l'hippodrome de Graignes. Il doit toutefois faire ses preuves à ce niveau. Pour une cinquième place éventuellement. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Volcano Vici (5) est plutôt en vue au trot monté. Outsider.
Vinci De L'abbaye (6) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient d’effectuer ses débuts au niveau semi-classique en participant à l’épreuve de référence. Il a été gêné et s’est alors montré fautif. Il en était le grandissime favori. A reprendre. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Voriane De Guez (7) reste sur deux disqualifications. A l’attelé, elle a surtout été en vue dans des épreuves à réclamer.
Lors de ses 10 derniers parcours, Vabellino (8) en a remporté cinq, il a été deux fois second et trois fois disqualifié. Il n’a jamais été engagé au niveau semi-classique, mais il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année. Il sera associé à Eric Raffin : 56% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Vulcain De Vandel (9) a soit conclu parmi les cinq premiers, soit a été fautif. Il reste ainsi sur une cinquième place dans l’épreuve de référence. Il a commis une faute au départ ce qui lui coûte un meilleur classement. Possible placé.
Après quatre Victoires consécutives, Very Nice Marceaux (10) a été second d’un groupe II dans l’épreuve de référence. Il visera au moins une place dans cette épreuve.
Viking De Val (11) fait preuve d’une très belle régularité dans l’ensemble. Il vient d’ailleurs de s’imposer dans l’épreuve de référence. Chance régulière.
Voltigeur De Myrt (12) a remporté le Critérium des 4 ans en mai l’année dernière. Depuis, il ne s’est imposé qu’une fois. Aussi, il sera plutôt envisagé pour une place. Il sera mené par Sébastien Ernault : 45% de réussite cette année.
Victoire (13) a remporté le Critérium Continental en décembre dernier. Après un break de quatre mois, elle a été engagée quatre fois. Elle reste ainsi sur une troisième place dans l’épreuve de référence. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Possible placée.
Village Mystic (14) a remporté ses deux dernières courses. C’était à Enghien. Second de Victoire (13) dans le Critérium Continental en décembre, il a conclu quatrième du prix de Sélection en mars (un groupe I où il devait rendre 25 mètres aux plus jeunes). Au moins pour une place. Son entraîneur Louis Baudron fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
iTurf - 11h41
Il y avait une erreur de saisie dans le pronostic, il était écrit 13-13, il s'agissait de 10-13 ...
La sélection : 10-13-14-9-8-11-6-12
Le cheval de complément : 3