Pronostic hippique
C’est le Critérium des 4 ans qui va servir de support au quinté ce samedi.C’est une épreuve pas forcément facile à déchiffrer puisqu’il y a eu au mieux deux des sept premiers favoris dans le quinté depuis 2012.
Analyse du quinté
Après une absence de quatre mois, Currency (1) a pris part à trois courses. Nul doute qu’il a été préparé pour cette épreuve. Il a remporté cinq courses l’année dernière. Le tandem Fabrice Souloy / Franck Nivard incite également à la méfiance.
Caid De Jumilly (2) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Ainsi, il a été troisième lors de son avant-dernière course sur les 2700 mètres de la grande piste. Il avait trotté sur le pied de 1’13 et fractions ce qui a pu suffire certaines années pour accrocher un accessit. Pour une (petite) place. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Cette année, Coup De Poker (3) s'est imposé à deux reprises sur les 2700 mètres de la grande piste en trottant sur le pied de 1’13 et fractions. En dernier lieu, il a ridiculisé ses adversaires. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Cap Matyss (4) s’est lui aussi imposé sur les 2700 mètres de la grande piste en trottant sur le pied de 1’13 et fractions. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Le tandem Franck Leblanc / Jean-Michel Bazire lui vaudra des supporters.
Chant Des Sirenes (5) a été fautif lors de cinq de ses six dernières courses. Difficile à situer.
Cylee Nevele (6) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Elle s’est ainsi imposée sur ce tracé pour sa rentrée début avril. Elle a été ensuite quatrième d’un groupe II remporté par Combattante (12) sur 2100 mètres. Elle devra cette fois affronter les mâles. Pour une petite place éventuellement ? Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Les dernières courses de Calita Wood (7) sont décevantes, elle a été non placée ou disqualifiée lors de ses trois dernières courses.
Cyprien Des Bordes (8) fait preuve d’une belle régularité. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’un groupe II sur le même parcours qu'aujourd'hui (Cobra Bleu (18) s’est imposé). Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois dans ce quinté. Possible placé (s’il est sage).
Clara Du Pontseuil (9) a été en vue au trot monté cet hiver avec notamment une victoire dans un groupe II. Elle vient de participer à deux épreuves à l’attelé : sixième puis troisième dans des groupes II. Elle doit cette fois affronter les mâles. Elle sera associée à Anthony Barrier : 55% de réussite cette année.
Clif Du Pommereux (10) a toujours conclu parmi les trois premiers lors de ses six dernières courses. Lors de son avant-dernière course, il s’est intercalé entre Cobra Bleu (18) et Cyprien Des Bordes (8) dans un groupe II sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une (petite) place.
Caid Griff (11) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième d’un groupe II sur ce tracé (derrière Cobra Bleu, Cyprien Des Bordes (8) et Clif Du Pommereux). Eric Raffin essaiera de lui donner un meilleur parcours. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année. Pourquoi pas.
Combattante (12) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Dans le Critérium des 3 ans en décembre, elle a été devancée par Charly Du Noyer (17) et Cobra Bleu. Elle a participé à deux courses de rentrée où elle a montré une forme avancée. Pourquoi pas.
Canari Match (13) n’a conclu que deux fois parmi les quatre premiers lors de ses huit derniers parcours. Il sera délaissé.
Cahal Des Rioults (14) déçoit lui aussi depuis quelques parcours. Il a ainsi été non placé début mars dans un groupe I. Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015. Affaire d'impression.
Ciperla Mag (15) a été au mieux sixième lors de ses dix derniers parcours. Outsider.
Après cinq mois d'absence, Cocktail Meslois (16) a pris part à deux courses. Il sera déferré des antérieurs pour la première fois. Il a fait preuve d’une grande régularité l’année dernière. Il avait ainsi été second d’un groupe I en juin (derrière Cobra Bleu) et il avait remporté une épreuve au trot monté en septembre. Pourquoi pas.
Charly Du Noyer (17) est parfois fautif. Sage, Il s'est imposé dans le Critérium des 3 ans en décembre dernier. Il vient de ridiculiser plusieurs adversaires du jour dans un groupe II sur plus court. Il était déferré des postérieurs pour la première fois. Il le sera à nouveau. Possible placé. Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Cobra Bleu (18) a été second de Charly Du Noyer (17) dans le Critérium des 3 ans en décembre. Il vient de devancer 9 adversaires de ce jour dans un groupe II sur ce tracé. Possible placé.
La sélection : 17-18-8-4-10-3-12-16
Le cheval de complément : 2