Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Critérium des 3 Ans.Ils seront 15 à s'élancer sur les 2700 mètres de la grande piste.
Il y a parfois des outsiders à l’arrivée.
Analyse du quinté
Enino Du Pommereux (1) se montre régulier lorsqu’il ne commet pas de faute. Il vient de débuter dans les épreuves semi-classiques : quatrième sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Sylvain Roger fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
À l’exception de deux disqualifications, Estelada De Font (2) a toujours conclu parmi les trois premiers depuis ses débuts. Elle vient de conclure troisième de l’épreuve remportée par Erminig D'oliverie (14) sur ce parcours. Pour une petite place.
Ezio Josselyn (3) reste sur un succès dans une course sur ce parcours mais le train n’était pas sélectif. Auparavant, il a été au mieux cinquième lors de ses cinq courses précédentes. Il sera plutôt délaissé.
Estola (4) s’est peut-être montrée un peu trop offensive dans l’épreuve remportée par Erminig D'oliverie (14) sur ce tracé : non placée. Auparavant, elle a notamment été quatrième d’un groupe II sur ce parcours en septembre et troisième lors de son avant-dernière sortie dans un groupe II sur plus court. Pour une petite place éventuellement.
À l’exception de trois disqualifications, Express Jet (5) a toujours conclu parmi les trois premiers depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place dans le groupe II remporté par Easy Des Racques (11) sur ce parcours. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Pierre Vercruysse : 47% de réussite depuis 2016.
Elegantissime (6) vient d’être seulement septième dans le groupe II remporté par Erminig D'oliverie (14) sur ce parcours. Elle est pourtant entraînée par Philippe Allaire : 43% de réussite dans les quintés cette année. Affaire d'impression.
Exotic Destination (7) vient de laisser une très bonne impression dans un groupe II sur ce parcours avec une seconde place derrière Erminig D'oliverie. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Ecume De Reville (8) a été au mieux quatrième lors de ses trois dernières sorties. Elle sera toutefois menée par Jean-Michel Bazire. Cela s’annonce même compliqué.
Elite Du Ruel (9) a réalisé un bel été mais elle reste sur trois sorties décevantes au niveau semi-classique. Elle vient d’être cinquième de l’épreuve remportée par Erminig D'oliverie (14) sur ce parcours. Affaire d’impression. Son entraîneur Franck Anne est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2016.
Ere Nouvelle (10) reste sur une quatrième place dans l’épreuve remportée par Erminig D'oliverie (14) sur ce parcours. Elle a eu un bon parcours à la corde. Affaire d’impression. Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Easy Des Racques (11) fait preuve d’une belle régularité au niveau semi-classique. Il vient d’ailleurs de remporter un groupe II sur ce parcours. Pour une (petite) place s’il est sage. Son driver Jean-Philippe Monclin est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Eridan (12) a remporté trois de ses sept quatre courses. Nul doute que ce trotteur entraîné par Sébastien Guarato fera partie des favoris. Il sera associé à David Thomain : 49% de réussite cette année.
Eros Du Chene (13) a été irréprochable au niveau semi-classique jusqu’en août. Depuis, il a été au mieux quatrième en quatre sorties à ce niveau. Il sera cette fois associé à Eric Raffin : 49% de réussite cette année. Méfiance.
Erminig D'oliverie (14) a remporté quatre de ses cinq dernières courses. Elle vient de devancer dans un groupe II plusieurs juments au départ de ce Critérium. Au moins pour une place. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 56% de réussite cette année.
Ecu Pierji (15) est irréprochable depuis ses débuts. A l’exception d’une disqualification et d'une troisième place sur la petite piste, il a toujours conclu parmi les deux premiers ! Au moins pour une place. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite cette année.
La sélection : 14-15-12-5-11-13-7-2
Le cheval de complément : 1