Pronostic hippique
Dans le prix du Bourbonnais (épreuve préparatoire au prix d'Amérique), il y a le même nombre de partants que dans le Critérium des 3 Ans.Mais, c’est ce dernier qui a été choisi pour servir de support au quinté.
Analyse du quinté
Lors de sa dernière course, Carodor (1) s'est imposé à Mauquenchy. Mais, il n’a jamais été vu sous les 1’17 et n’a jamais réussi sur la grande piste de Vincennes. Outsider.
Pour sa rentrée après trois mois d’absence, Cherry Cadence (2) vient de remporter une course sur la petite piste de Vincennes. Il n’a aucune référence à ce niveau. Il devrait être plutôt délaissé.
Clairefontaine (3) a conclu quatrième du Critérium des Jeunes en février dernier (Coquin Bebe (14) s’y était imposé). Absent ensuite, elle a désormais trois courses dans les jambes. Pour une petite place ?
Chant Des Sirenes (4) vient de se montrer fautif dans un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste. Auparavant, il s’était imposé à plusieurs reprises et avait été troisième d’un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste. Va-t-il bien faire ?
Cere Josselyn (5) vient de réaliser sa meilleure performance depuis quelques mois avec une troisième place dans un groupe II (le Critérium des Pouliches) remporté par Cavalleria. Pour une petite place à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Combattante (6) a remporté 5 des 12 courses qu’elle a courues. Ainsi, elle s’est imposée lors de son avant-dernière course sur plus court et vient d'être seconde de Cavalleria (8) sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Louis Baudron : 40% de réussite depuis 2014.
Charly Du Noyer (7) est parfois fautif. Il l’a été au départ en dernier lieu ce qui lui a coûté un meilleur classement : quatrième d’un groupe II sur 2700 mètres. Auparavant, il s’est imposé facilement dans une épreuve relevée à Milan. Méfiance s’il est sage. Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Cavalleria (8) vient de remporter un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle a remporté une course sur deux depuis ses débuts. Pour une (petite) place. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 58% de réussite cette année. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 56% de réussite cette année.
Caid Griff (9) est également entraîné par Sébastien Guarato. Il a quelque peu déçu lors de son avant-dernière sortie dans un groupe II sur 2700 mètres en étant devancé par plusieurs adversaires du jour, mais il s’est racheté lors de sa sortie suivante avec une seconde place dans un groupe III. Pourquoi pas.
Captain Crazy (10) reste sur trois sorties décevantes (dont deux disqualifications). Ainsi, en septembre, il a été fautif dans le prix de l’Étoile (un groupe I sur 2200 mètres) alors qu’il en était le second favori. Au premier semestre, il avait aligné quatre victoires consécutivement. Va-t-il refaire parler de lui ? Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 54% de réussite cette année.
Cobra Bleu (11) a remporté le prix Albert Viel (un groupe I sur le même tracé) en juin. Absent à l’issue de sa sortie suivante, il a fait sa rentrée le mois dernier et a participé à deux courses. Nul doute que cet engagement a été visé. Possible placé.
Cahal Des Rioults (12) fait preuve d’une grande régularité pour ... les accessits puisque sa dernière victoire remonte à janvier. Il reste sur une seconde place (face à quatre adversaires du jour) dans un groupe II couru sur 2700 mètres. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Canari Match (13) avait été en vue au premier semestre avec notamment une seconde place derrière Coquin Bebe (14) dans le Critérium des Jeunes (un groupe I sur ce tracé). Il n’a par contre été que quatrième au mieux dans de ses cinq dernières sorties au niveau (semi-)classique. Mais, il serait hasardeux de l’interdire pour une petite place. Son driver Pierre Levesque est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Coquin Bebe (14) a remporté le Critérium des Jeunes en février. Il a fait preuve d’une grande régularité par la suite. Il visera au moins une place dans cette épreuve. Il est entraîné par Franck Leblanc : 47% de réussite cette année. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 43% de réussite cette année.
La sélection : 14-7-11-8-6-12-4-10
Le cheval de complément : 13