Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Critérium des 3 Ans.Le passé de la course montre que les favoris sont plutôt en vue.
On retrouve huit chevaux ayant participé à un groupe II le 18 novembre. Ce sera l’épreuve de référence.
Analyse du quinté
Après plusieurs victoires consécutives en province, Avenir De Blay (1) vient de décevoir pour ses débuts à Vincennes : sixième sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle devrait être délaissée. Son entraîneur Tony Le Beller fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
All Feeling (2) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses neuf derniers parcours. Il reste ainsi sur une cinquième place dans l’épreuve de référence. Éventuellement pour une petite place.
Ausone Du Kastel reste sur plusieurs sorties décevantes au niveau semi classique : sixième à deux reprises et deux disqualifications lors de ces quatre dernières courses. Il sera toutefois déferré des quatre pieds pour la première fois et toujours associé à Jean-Michel Bazire. Surprise possible.
Alberic (4) reste sur deux sorties plutôt décevantes au niveau semi classique. Il s’était pourtant placé à ce niveau en août. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 52% de réussite cette année. Son driver David Thomain est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.
Africain (5) vient de conclure troisième de l’épreuve de référence. Un bémol toutefois, il ne sera pas associé à Franck Nivard comme lors de ses dernières courses.
Alesia D'atout (6) avait réalisé un beau premier semestre avec notamment une victoire au niveau semi classique sur une distance plus courte. Elle vient d’effectuer sa rentrée après pratiquement quatre mois d’absence. À l’issue d’un parcours d’attente, elle peut surprendre dans ce quinté.
Artiste De Joudes (7) a fait ses preuves à ce niveau avec notamment une troisième place dans le Critérium des Jeunes en février dernier. Pour sa seconde course après une petite absence, il a montré qu’il montait en condition avec une quatrième place dans l’épreuve de référence. Possible placé.
Alizea Du Kastel (8) a surtout été en vue sur des distances réduites. Ainsi sur ce parcours, elle a été non placée en juin dans un groupe I et fautive en dernier lieu dans un groupe II pour pouliches. Elle tentera de surprendre en étant déferrée des quatre pieds pour la première fois.
Aladin D'ecajeul (9) vient de remporter un groupe II sur la distance de 2175 mètres. Cela devrait lui valoir quelques supporters mêmes s’il n’a pas de références sur cette distance. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2012. Il sera associé à Eric Raffin : 41% de réussite depuis 2012.
Aldo Des Champs (10) est pratiquement irréprochable depuis ses débuts. Venant de s’imposer dans l’épreuve de référence, il fera partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Matthieu Abrivard : 46% de réussite cette année.
Atlas De Joudes (11) manque de régularité mais il essaiera de surprendre comme en témoigne sa troisième place dans le prix de l’Etoile en septembre sur le même parcours qu’aujourd’hui. Méfiance.
Anastasia Fella (12) alterne tout aussi bien trot attelé que le trot monté. Elle reste sur trois victoires consécutives et deux secondes places. Déferrée des quatre pieds pour la première fois, il est difficile d’aller contre elle. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 52% de réussite cette année. Elle sera menée par Franck Nivard : 44% de réussite depuis 2012.
Akim Du Cap Vert (13) fait lui aussi preuve d’une belle régularité. Il adore ce parcours puisqu’il en détient le record en ayant gagné. Possible placé. Il est entraîné par Franck Anne : 43% de réussite cette année. Son driver Franck Anne est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année.
A l’exception de trois courses (deux disqualifications et une quatrième place), Avila (14) a toujours conclu parmi les trois premiers depuis ses débuts. Elle reste ainsi sur une seconde place derrière Anastasia Fella (12) sur ce parcours. Possible placée. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Axelle Dark (15) fait elle aussi preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Elle a notamment remporté le prix Albert Viel (un groupe I sur ce parcours) en juin dernier. Possible placée.
La sélection : 13-12-10-14-15-2-3-7
Le cheval de complément : 5