Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Criterium de Trot de Lyon.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Quick Lightning (1) a manqué de régularité ces derniers mois. Avec un bon parcours, il essaiera d'accrocher une cinquième place. Son entraîneur M. Cormy fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012.
Retroactif (2) reste sur une sixième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer après avoir été un peu offensif. Pour une (petite) place à l'issue d'un bon parcours. Il sera associé à Christophe Martens : 42% de réussite depuis 2012.
A l'exception de deux courses moins relevées, Quora De Bourgogne (3) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières sorties.
Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, Quartz De Vindecy (4) a été non placé sur l'hippodrome de Lyon La Soie. Pas revu depuis début février, il devrait être délaissé mais son entraineur semble confiant.
Ringen De Genetine (5) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il reste sur trois sorties décevantes alors qu'il avait remporté beaucoup de courses en 2012. Où en est son degré de forme ?
Qui Sait (6) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste ainsi sur une seconde place dans une épreuve à Saint-Galmier. Possible placé.
En 2012, Rififi Nonantais (7) a été au mieux cinquième en trois participations à des quintés. Son meeting à Cagnes a cependant été bon avec notamment deux victoires. Pour une (petite) place.
Ricmic De Val (8) n'a pas été revu en course depuis début janvier. Il est plutôt régulier dans l'ensemble. En septembre, il a été cinquième d'un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Tout dépendra de sa condition physique pour cette petite rentrée.
Treizieme Jour (9) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a participé à des épreuves plus relevées à Vincennes l'année dernière. Mais il sera ferré. Surprise possible.
En 2012, Quattro D'ar (10) a été au mieux huitième en six participations à des quintés. Mais il reste sur deux bonnes courses (ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps) : une troisième place à Laval et une victoire dans un réclamer à Cagnes.
Sirocco Jibace (11) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours et a été disqualifié trois fois. En vue à un niveau supérieur à Vincennes, il devrait conclure dans le quinté si il est sage.
Princesse De Salvi (12) effectue une rentrée après pratiquement un an d'absence.
Sedanais (13) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il redescend cependant de catégorie par rapport à ses dernières courses à Vincennes. Pas une impossibilité (même si il est cette fois ferré).
Sylvie De Betan (14) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours notamment au trot monté. A l'attelé, elle n'est pas dénuée de qualité avec une cinquième place dans un quinté à Vincennes fin décembre. Chance régulière.
La sélection : 11-14-2-6-13-7-10-5
Le cheval de complément : 4