Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Critérium Des 5 Ans.La distance sera de 3000 mètres.
Analyse du quinté
Jolie Poupee (1) vient de créer une grosse surprise avec une cinquième place dans une épreuve préparatoire à ce critérium : le prix Jockey. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin est régulière dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Après 2 succès dans des quintés, Jabalpur (2) a échoué dans une épreuve préparatoire à ce critérium. Il ne faut peut-être pas le condamner sur cette course.
Joconde Sibey (3) a été au mieux septième lors de ses 4 dernières courses. Affaire d’impression. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
En juillet, Just A Midi (4) a remporté un quinté à Enghien. Mais, il vient d’être seulement dixième dans une épreuve préparatoire à ce critérium. Affaire d'impression.
Après 2 mois d’absence, Joumba De Guez (5) vient de laisser une très bonne impression avec une sixième place dans une épreuve préparatoire à ce critérium. Elle était déferrée des postérieurs. Elle sera déferrée des 4 pieds. Elle est entraînée par JMB. Elle peut figurer dans les 5.
Jango Vici (6) vient de créer une grosse surprise en étant le dauphin de Jushua Tree (16) dans le prix Jockey, une épreuve préparatoire à ce critérium. Confirmation attendue. L'association Benjamin Rochard / Antonio Ripoll Rigo fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Jiosco De Phyt's (7) a été second d’un groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste en mai dernier. Il vient par contre de décevoir dans l’épreuve préparatoire alors qu’il était un des favoris. Il ne courait qu’à une semaine d’intervalle. Il va tenter de se racheter. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Baudouin, c'est 70% de réussite dans les quintés.
Jazzman Debailleul (8) a été irréprochable cette année avec 5 victoires et 2 secondes places. En mai dernier, il a remporté un groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé. Au moins pour une place. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Jasper Des Charmes (9) vient de laisser une impression favorable avec une quatrième place dans l’épreuve préparatoire à ce critérium. Entraîné par JMB, il peut figurer dans les 5.
Jack Tonic (10) a été en vue sur plus court dernièrement. Il avait remporté un groupe II sur les 2700 mètres en avril dernier. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. On peut s’en méfier pour une petite place. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lors de ses 8 dernières courses, Joyner Sport (11) a été au mieux cinquième. Il sera délaissé. Son entraîneur Benjamin Goetz fait preuve de régularité dans les quintés : 62% de réussite depuis 1 an.
J'aime Le Foot (12) a été troisième d’un groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste en mai dernier. Il s’est bien comporté au trot monté fin juin. Il ne faut pas tenir compte de sa dernière course où il était ferré. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Méfiance.
Justin Bold (13) a été troisième d’un groupe I sur les 2700 mètres de la grande piste en début d’année. Après s’être imposé sur plus court, il vient d’échouer dans une épreuve préparatoire. C’est la course visée. Méfiance. Son driver Yoann Lebourgeois est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
Josh Power (14) est régulier dans l’ensemble. Il reste sur une troisième place dans l’épreuve préparatoire à ce critérium. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Possible placé. Sebastien Ernault connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Just Love You (15) a été au mieux neuvième lors de ses 5 courses disputées cette année. Il avait pourtant été troisième dans le Critérium des 4 ans l’année dernière. Il sera déferré des 4 pieds pour la première fois. Surprise possible. Le tandem Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Jushua Tree (16) a remporté 18 et 24 courses qu’il a disputées. Il vient de s’imposer dans l’épreuve préparatoire. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Au moins pour une place. Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.
À l’exception d’un succès sur 1609 mètres, Just A Gigolo (17) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses en France. Il tentera de surprendre pour une petite place. Le tandem David Thomain / Philippe Allaire connait une belle réussite dans les quintés : 58% dans les cinq premiers.
La sélection : 16-8-6-13-14-9-12-10
Le cheval de complément : 5