Pronostic hippique
C’est le traditionnel Critérium Continental qui va servir de support au quinté de ce dimanche.Le gagnant de cette course aura le droit de facto de participer au prix d’Amérique.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Traders (1) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses trois derniers parcours (dont un groupe III et un groupe II). Depuis ses débuts, il s’est imposé une fois sur deux. Base. Il est entraîné par Philippe Allaire : 44% de réussite cette année.
Carat Williams (2) est lui aussi un excellent cheval avec également une moyenne d’une victoire toutes les deux courses. Il vient de remporter un groupe II. Mieux placé que Traders, il va tenter de le battre. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Princess Face (3) débute en France. Elle a trotté sur le pied de 1’12 et fractions sur des distances similaires. Elle doit faire mieux dans cette épreuve pour viser une bonne place. Elle sera menée par Dominik Locqueneux : 46% de réussite cette année.
Tesoro Degli Dei (4) n’a pas été revu depuis début novembre où il a conclu cinquième d’une épreuve à Milan. Il a une solide expérience avec ce mode de départ. On le déferre des quatre pieds ce qui incite à la méfiance. Pour une (petite) place ?
Cahal Des Rioults (5) avait conclu troisième du Critérium des 4 ans en mai dernier. Depuis, il a soufflé le chaud et le froid. Après deux mois d’absence, il vient de décevoir dans un groupe II à Vincennes (2700 mètres). Il est entraîné par Philippe Allaire : 44% de réussite cette année.
Charly Du Noyer (6) a remporté le Critérium des 4 ans en mai dernier. Il y a trotté sur le pied de 1’12 et fractions sur les 2850 mètres de la grande piste ! il vient d’être le dauphin de Carat Williams (2) dans un groupe II sur 2700 mètres. Possible placé. Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année. Il sera associé à Yoann Lebourgeois : 50% de réussite cette année.
Caid Griff (7) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. Il sera donc plutôt envisagé pour une petite place à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Après cinq mois d'absence, Cobra Bleu (8) a participé à trois courses. Il vient de conclure septième d’un groupe II à Vincennes remporté par Carat Williams. On attendait mieux vu ses performances passées. Il va devoir avec le numéro 8 ce qui n’est pas le meilleur. Il manque de référence avec ce mode de départ mais sera toutefois déferré des postérieurs pour la première fois.
Timone Ek (9) fait preuve d’une grande régularité en Italie. Il n’a pas été revu depuis début novembre où il a été bon second d’une épreuve avec autostart et un départ en seconde ligne. Méfiance malgré son numéro 9. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 44% de réussite cette année.
Cere Josselyn (10) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle a été quatrième lors de son avant-dernière course dans un groupe III sur ce parcours. Le niveau sera plus relevé et doit partir en seconde ligne. Affaire d'impression. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 56% de réussite cette année.
Treasure Kronos (11) débute en France. Elle a été régulière depuis ses débuts avec ce mode de départ. Pour une petite place éventuellement.
Timbal (12) reste sur deux sorties plutôt décevantes. Elle a pourtant remporté deux courses sur trois depuis ses débuts ! Révélation possible pour ses débuts à Vincennes ? Elle sera associée à Eric Raffin : 47% de réussite cette année.
Day Or Night In (13) vient de décevoir pour ses débuts à Vincennes : neuvième sur les 2850 mètres de la grande piste alors qu’il en était le favori. IL a été fautif au départ. Il monte de catégorie. Va-t-il se racheter ?
Clara Du Pontseuil (14) reste sur un succès au trot monté à Vincennes (2175 mètres). Elle est moins en vue à l’attelé. Elle sera menée par Anthony Barrier : 52% de réussite cette année.
Caly Loulou (15) est meilleure déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, elle s’est imposée sur les 2100 mètres de la petite piste en septembre dernier. Il lui faudra toutefois améliorer son chrono pour espérer une place. Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Tony Gio (16) avait laissé une bonne impression avec une sixième place dans le prix de Bretagne. En novembre, il avait été cinquième d’un groupe II sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’10 et fractions, Traders (1) s’était imposé. Pour une petite place éventuellement ? Il sera mené par Christophe Martens : 48% de réussite cette année.
La sélection : 1-2-6-9-3-16-11-4
Le cheval de complément : 13