Pronostic hippique
C’est une belle réunion ce dimanche à Vincennes avec au menu le Critérium Continental (qui servira de support au quinté), le prix Ténor de Baune, le prix de Vincennes pour les 3 ans ..Le gagnant du Critérium Continental et le gagnant du prix Ténor de Baune seront qualifiés automatiquement pour le prix d’Amérique.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Conlight As (1) débute en France. Il a remporté un groupe I en septembre en Suède. Révélation possible.
Black D'avril (2) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il est bien engagé derrière la voiture mais devrait être plutôt délaissé.
Bardane Du Houlbet (3) reste sur une neuvième place dans une épreuve disputée sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle monte de catégorie. Affaire d'impression.
Booster Winner (4) est un bon cheval de trot monté. Il vient d’ailleurs de remporter un groupe II à Vincennes (2175 mètres). A l’attelé, il n’a été engagé qu’une seule fois cette année, c’était lors de son avant-dernière course : second de Bold Eagle (5) dans un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 58% de réussite cette année.
Bold Eagle (5) a remporté 18 des 21 courses où il a été engagé ! Difficile d’aller contre lui ... Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite cette année. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 54% de réussite cette année.
Bird Parker (6) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours et a été disqualifié deux fois. Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, il a été quatrième d’un groupe II remporté par Bold Eagle. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Specialess (7) vient d’Italie. Il a effectué son retour à Vincennes en octobre. Engagé quatre fois, il s’est imposé à deux reprises et reste sur une seconde place dans une épreuve disputée sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il sera cette fois déferré des antérieurs. Possible placé. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année. Il sera associé à Roberto Andreghetti : 48% de réussite cette année.
Bocage D'ortige (8) avait été en vue lors du dernier meeting d’hiver avec notamment une troisième place dans le prix de Sélection, un groupe I sur 2200 mètres. Toutefois, il reste sur trois sorties décevantes. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Va-t-il surprendre ? Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 58% de réussite cette année. Il sera associé à David Thomain : 41% de réussite cette année.
A l’exception d’une disqualification et d’une quatrième place dans le Critérium des 4 ans en mai, Billie De Montfort (9) a toujours conclu parmi les trois premiers depuis ses débuts (elle s’est d’ailleurs imposée une fois sur deux) ! Possible placée avec un bon parcours. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 58% de réussite cette année. Elle sera menée par Eric Raffin : 55% de réussite cette année.
Barjal (10) a été troisième du prix de l’Etoile en septembre, un groupe I où il devait rendre 50 mètres à des 3 ans. A l’exception de cette performance, il a été au mieux sixième lors de ses sept dernières courses. Affaire d'impression. Son entraîneur Franck Anne est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2014.
Gross Weight (11) a été au mieux quatrième lors de ses huit dernières courses. Il vient d’être non placé pour ses débuts à Vincennes (c’était sur le même parcours qu'aujourd'hui).
Belina Josselyn (12) a remporté six de ses dix dernières courses et a été disqualifiée trois fois ! Elle vient d’ailleurs de devancer Billie De Montfort (9) qui était la grandissime favorite dans un groupe II (2700 mètres). Il lui faudra toutefois un bon parcours dans cette épreuve relevée. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Blue Grass (13) n’est pas à l’abri d’une faute comme en dernier lieu dans un groupe II où elle était la seconde favorite. Sage, elle est régulière depuis ses débuts. Surprise possible pour une petite place. Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Bolero Love (14) est le cinquième cheval entraîné par Sébastien Guarato au départ de ce Critérium ! Il vient de se montrer fautif au trot monté. A l’attelé, il a notamment été troisième du Critérium des 4 ans en mai en devançant plusieurs adversaires du jour. Pas impossible.
Baltic Charm (15) a été disqualifié lors de ses sept derniers parcours. Difficile de le conseiller ..
La sélection : 5-7-6-1-9-12-10-4
Le cheval de complément : 8