Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Critérium Continental.Le gagnant de cette course pourra participer au prix d’Amérique le dernier dimanche de janvier prochain.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Après avoir été cinquième dans un groupe III à Vincennes, Princess Grif (1) a remporté un groupe I en Italie sur une distance similaire que ce quinté. Possible placée. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite cette année. Elle sera menée par Franck Nivard : 44% de réussite depuis 2012.
Village Mystic (2) reste sur un succès dans un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a contrôlé la course et a été tenace dans la ligne d’arrivée malgré le finish de Voyage De Reve. Possible placé.
Vanika Du Ruel (3) a fait preuve d’une grande régularité l’année dernière et a même été jugée bonne de participer au prix d’Amérique. Là, elle a deux courses dans les jambes après un break de six mois. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Tout ou rien.
Victoire (4) reste sur deux succès consécutifs. Lors de son avant-dernière course, c’était sur ce parcours en étant déferré des quatre pieds. Elle le sera également dans ce Critérium. Chance régulière.
Lors de son avant-dernière course, Pascia' Lest (5) a été troisième dans un groupe II remporté par Victoire (4) sur le même tracé que ce quinté. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Possible placé. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 42% de réussite cette année.
Voltigeur De Myrt (6) a remporté le Critérium des 4 ans en mai. Depuis, il s’est montré inconstant en ayant été seulement septième en dernier lieu après deux disqualifications. Va-t-il afficher un autre visage ? Son entraîneur Roberto Donati est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Vera Pierji (7) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Elle est entraînée par Thierry Duvaldestin : 42% de réussite cette année. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Vaux Le Vicomte (8) a été quatrième d’un groupe II sur ce parcours après avoir été offensif. Avec un parcours plus sage, il peut être envisagé pour une petite place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2012.
Dreams Take Time (9) débute en France. Il a couru quelques fois sur le pied de 1’12 et fractions en Scandinavie. Difficile à situer.
Porthos Amok (10) débute lui aussi en France. En ayant aussi quelques références avec par exemple une seconde place dans un groupe I en Suède en septembre. Possible placé. Il sera associé à Eric Raffin : 41% de réussite depuis 2012. Méfiance.
Indigious (11) a été quatrième d’un groupe I en Suède fin septembre. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Méfiance.
Après une absence de quatre mois, Votka Bleue (12) a pris part à quatre courses : une Victoire sur la petite piste et quatrième lors de ses trois autres sorties. Plutôt en vue à un niveau inférieur, elle sera envisagée pour une petite place éventuellement. Elle sera menée par Anthony Barrier : 50% de réussite cette année.
Voyage De Reve (13) vient d’afficher un net regain de forme avec une seconde place dans un groupe II à Vincennes (2700 mètres, grande piste). Va t’il confirmer dans cette épreuve ? Son entraîneur Philippe Moulin fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012.
Volcan D'urzy (14) a été second du Critérium dans 4 ans en mai. Absent ensuite, il a fait sa rentrée en août : septième au mieux en quatre courses dont deux disqualifications. Méfiance tout de même. Son entraîneur Philippe Moulin fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012. Il sera associé à Jean-Philippe Dubois : 50% de réussite cette année.
Viking De Val (15) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il manque par contre de références à ce niveau ainsi que dans les courses à l’autostart. Pourquoi pas.
System Performance (16) débute en France. Difficile à situer.
Vigove (17) a été troisième du Critérium des 4 ans en mai. Il devra néanmoins s’élancer avec le numéro 17. Tout dépendra donc des circonstances de course.
Viva Island (18) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une troisième place dans un groupe II remporté par Victoire (4) (Vincennes, 2700 mètres). Elle devra partir avec le 18. Affaire d'impression.
La sélection : 4-2-5-3-1-17-11-13
Le cheval de complément : 10