Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Critérium Continental.Le vainqueur de cette course pourra participer au prix d'Amérique.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Uniclove (1) est un bon trotteur. Il a notamment été second du prix de Sélection (un groupe I) en mars dernier. Il vient de conclure troisième dans un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste, devancé (nettement) par Un Mec D'heripre (6) et Up And Quick. Possible placé. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 63% de réussite cette année.
A l'exception de son avant-dernière course où il faisait une petite rentrée, Up And Quick (2) a toujours conclu parmi les trois premiers ou a été fautif depuis ses débuts. Second en dernier lieu du Prix Octave Douesnel (un groupe II), ce sera un des favoris de l'épreuve. Il sera mené par Eric Raffin : 44% de réussite cette année.
Olona Ok (3) vient d'Italie. Il débute à Vincennes. Il a rarement été vu sous les 1'13 et fractions. Il devrait être plutôt délaissé malgré une bonne place derrière la voiture.
Après plusieurs disqualifications, Une Lady En Or (4) vient d'afficher un net regain de forme avec une seconde place dans un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste. Si elle est sage, elle peut viser une place. Elle est entraînée par Mike Lenders : 51% de réussite cette année. Elle sera menée par Pierre Levesque : 46% de réussite cette année.
Owen Cr (5) vient lui aussi d'Italie et débute à Vincennes. Ses chronos ne sont pas flatteurs. Il est entraîné par Pietro Gubellini : 40% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Un Mec D'heripre (6) a participé à 13 courses, il en a remporté 8, s'est placé quatre fois et a été disqualifié une fois ... Difficile d'aller contre lui. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année. Son driver Matthieu Abrivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite cette année.
Après trois mois d'absence, Unique Quick (7) vient de faire sa rentrée sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a remporté le Critérium des 3 ans en décembre l'année dernière. Déferré des quatre pieds, ce "Leblanc" aura des supporters.
Cette année, Upper Class (8) a été au mieux quatrième dans les épreuves classiques et semi-classiques. D'autres candidats semblent préférables.
Lors de son avant-dernière course, Uhlan Du Val (9) s'est imposé sur ce parcours. Il n'a pas souvent été déferré depuis ses débuts. Parfois fautif dans ces conditions, il détient une bonne chance dans cette épreuve (si il se montre sage).
Union Life (10) est plutôt régulière mais à un niveau inférieur. Manquant de références à ce niveau et devant s'élancer avec le numéro 10, elle sera délaissée.
Uaukir (11) s'est montré plutôt régulier l'année dernière. Cette année, il a participé à cinq courses et a été au mieux quatrième à un niveau inférieur. Il essaiera de surprendre en étant associé à Franck Nivard : 47% de réussite cette année.
Repay Merci (12) vient de Scandinavie sans avoir de référence à ce niveau.
Omera Win Sm (13) vient lui aussi d'Italie. Il a été essentiellement engagé sur 1600 mètres.
Un Amour D'haufor (14) a été second du Critérium des 3 ans l'année dernière. Cette année ses résultats ont été en demi-teinte mais on peut penser que cette course constitue un objectif. Méfiance. Il est entraîné par Christian Bigeon : 41% de réussite depuis 2011.
Ustie Love (15) a participé à 23 courses depuis ses débuts. Elle a remporté neuf courses et a été disqualifiée neuf fois. Méfiance également (si elle est sage).
Lors de son avant-dernière course, Oropuro Bar (16) a créé une grosse surprise avec une quatrième place dans le prix Marcel Laurent (un groupe II couru sur ce parcours). Il s'élançait avec le numéro 11. C'est un "Smorgon". Surprise possible.
Ok America (17) vient elle aussi d'Italie. Elle reste sur une seconde place à Milan. Elle sera déferrée des quatre pieds et associée à Jean-Michel Bazire : 55% de réussite cette année. Pourquoi pas.
Used To Me (18) reste sur une quatrième place dans le Prix Octave Douesnel, un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste. L'épreuve a été remportée par Un Mec D'heripre. Pour une petite place avec un bon parcours.
La sélection : 6-7-2-4-1-9-14-16
Le cheval de complément : 11