Pronostic hippique
Le Critérium Continental va servir de support au quinté ce dimanche.Il s'agit d'un groupe I doté de 240000 euros.
Le gagnant de cette course aura son droit d'entrée au prix d'Amérique.
On retrouve au départ de ce quinté plusieurs trotteurs français ayant participé à un groupe II le 12 décembre : le prix Octave Douesnel (Vincennes, 2700 mètres GP). Ce sera l'épreuve de référence.
Bases
Main Wise As (3) est le trotteur le plus riche dans ce quinté. Il a rejoint les boxes de Pierre Levesque cet été (remplacé par Sébastien Ernault lors de son interdiction d'entrainer). Lors de son avant-dernière course, il a remporté plutôt facilement le Grand Prix de L'U.E.T au Croisé-Laroche mais il vient de décevoir sur ce parcours (huitième). Course certainement visée par son entourage.
Sereno (12) vient de remporter brillamment l'épreuve de référence. Il doit faire ses preuves dans ce genre d'épreuves (courses à l'autostart à Vincennes). Mais vu sa dernière performance, il fera partie des chevaux en vue même en seconde ligne.
Chances régulières
Sam Bourbon (4) a été sixième du prix de L'Etoile en septembre dernier (2200 mètres). Il devait rendre 25 mètres aux plus jeunes. Il a trotté sur le pied de 1'11 et fractions. S'il répète ce chrono, il devrait figurer dans les cinq.
Sancho Du Glay (2) a été second du Critérium des 4 ans en mai dernier. Il vient d'être second de Sereno (12) dans l'épreuve de référence. Sa forme est sûre et il est bien placé derrière la voiture.
Son Alezan (14) vient de se montrer fautif dans l'épreuve de référence alors qu'il avait peut être course gagnée. Vu la réussite de l'écurie Leblanc dans ce meeting, il devrait faire partie des chevaux en vue.
Scoop D'yvel (13) vient d'être quatrième de l'épreuve de référence. Sur la foi de cette performance, on l'aurait envisagé pour une petite place. Mais il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Cela va t'il lui permettre de mieux faire ?
Severino (5) a été troisième du Critérium des 4 ans en mai dernier. Absent ensuite, il a participé à quatre courses. Annoncé déferré des quatre pieds, cette épreuve a sans doute été visée par son entourage.
Pour ses débuts à Vincennes, Zorro Photo (15) a été cinquième lors de son avant-dernière course sur ce parcours. Déferré ensuite des postérieurs, il a été second de Rodrigo Jet sur les 2700 mètres de la grande piste. Pourquoi pas.
Sinko Du Vivier (17) vient de se montrer fautif dans l'épreuve de référence alors qu'il en était le favori. Il était déferré des quatre pieds. En quatre sorties, il n'a jamais réussi sans ses fers. Dans ce quinté, il sera ferré. L'année dernière, il a été quatrième du Critérium des 3 ans couru sur ce parcours. Surprise possible.
Sawasde De Houelle (1) est une bonne jument de trot monté. A l'attelé, elle a surpris mi-novembre en remportant un quinté sur ce parcours. Le niveau est cette fois plus relevé. Pour une petite place.
Save The Quick (6) vient de bien faire dans un groupe II ouvert aux femelles : seconde sur les 2700 mètres de la grande piste. Contrairement à cette course, elle sera ferrée mais elle sera menée par Franck Nivard.
You Bet Hornline (8) collectionne les belles performances en Scandinavie. Mais il débute à Vincennes et il demeure difficile à situer. Il essaiera de surprendre en étant déferré des quatre pieds.
Sanymede Tivoli (11) vient plutôt de décevoir dans l'épreuve de référence. A l'issue d'un bon parcours, il n'a été que huitième.
Juggle Face (9) collectionne les victoires en Suède. Il n'a participé qu'à une seule course en France, c'était en janvier 2009 sur ce parcours. Le niveau était moins relevé et il s'est montré fautif.
Red Hot Dynamite (7) n'a participé qu'à une course en France. C'était au Croisé-Laroche en octobre dernier où il a conclu quatrième du Grand Prix de l'U.E.T. Pour ses débuts à Vincennes, il essaiera de surprendre.
Sierra Leone (16) est plutôt régulière à un niveau inférieur. Mais elle vient de décevoir dans un groupe II ouvert aux femelles. Affaire d'impression.
Mack Grace Sm (10) vient d'Italie. Il a surtout été vu sur des distances plus courtes. Pour sa première sortie à Vincennes, il devrait donc être plutôt délaissé d'autant plus qu'il devra s'élancer en seconde ligne.
Sancho Turgot (18) a plutôt été vu quatrième ou cinquième dans des épreuves semi-classiques. Dans cette épreuve plus relevée, il devrait être plutôt délaissé.
La sélection : 3-12-4-2-14-13-5-15
Le cheval de complément : 17