Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le 47em Festival Du Cinema Americain De Deauville (grand steeple-chase de la ville de Deauville)il s’agit d’une listed pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Après 6 mois d'absence, Diva Des Obeaux (1) a été engagé dans 2 courses. Elle vient de remporter un quinté sur cette piste (3900 mètres). Elle a été pénalisée sur l’échelle des valeurs. La distance sera plus longue. Elle va tenter de figurer pour une place.
Donne Le Change (2) a couru 5 fois en steeple et compte 3 succès. Il vient d’ailleurs de s’imposer sur cette piste (3900 mètres). Il sera intéressant de le voir pour son premier quinté.
Gesskille (3) a participé à 3 courses après 6 mois d'absence. Il est en forme puisqu’il reste sur une troisième place à Auteuil et une quatrième place dans une épreuve similaire à Dieppe. Pour une (petite) place. L'association Angelo Zuliani / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Futbolisto (4) a remporté 3 de ses 4 dernières courses ! Une victoire en steeple et 2 en haies. Vu que sa victoire en steeple a été plutôt facile, il fera partie des chevaux en vue dans ce quinté.
Mcgroarty (5) a débuté en France en avril. Il n’a été ici engagé qu’en haies. Il a d’ailleurs été second d’un quinté à Clairefontaine. Il s’est plutôt bien comporté en steeple en Angleterre. Méfiance. L'association James Reveley / Mme Sophie Leech fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Fan D'apple's (6) est régulier en steeple depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, il a été il a été cinquième d’une listed à Auteuil. Il peut donc figurer lui aussi. L'association Clément Lefèbvre / Philippe & Camille Peltier fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Road Mix Tavel (7) a été cinquième d’un quinté en steeple à Compiègne en avril. Elle vient de bien courir sur cette piste. Pour une petite place.
Roi D'etoile (8) n'a participé qu'à 2 courses en steeple. Il vient de surprendre en s’imposant à Lyon. Il avait animé la course. Méfiance
Polinuit (9) a été second de ce quinté l’année dernière. Il n’a par contre été engagé qu’une seule fois cette année. Mais étant donné qu’il est entraîné par François Nicolle, il faut s’en méfier.
Embrun D'oudairies (10) est régulier en steeple. Il avait été troisième d’un quinté à Auteuil en octobre dernier. Avec Alain de Chitray comme jockey, il a 50% de réussite dans les cinq premiers il peut lui aussi figurer..
Risky Star (11) est régulière à un niveau moins relevé. Fin juin, elle a été quatrième dans une listed à Lyon mais en étant devancée par 2 adversaires du jour. Affaire d'impression.
Clondaw Cian (12) avait été cinquième de ce quinté en 2019. Par contre, là il déçoit. Il a été arrêté au Lion d’Angers fin mai. Il a ensuite chuté dans un quinté sur cette piste (3900 mètres). Il est entraîné par Mme Sophie Leech, aussi faut-il toujours s’en méfier.
Drop Flight (13) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il a été engagé dans 4 quintés en début d’année. Il a fait l’arrivée une fois avec une quatrième place à Auteuil. Tout dépendra de sa condition physique.
Après 10 mois d'absence, Amour Du Puy Noir (14) a été engagé dans 2 courses : sixième à chaque fois. Il monte de catégorie. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Furie D'ainay (15) a surpris avec une quatrième place dans un quinté sur cette piste (3900 mètres). Même si le niveau est un peu plus relevé, il va tenter à nouveau de surprendre pour une petite place. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
Fenice San Marco (16) a été au mieux quatrième en 4 courses en steeple cette année. Le niveau est plus relevé. Affaire d'impression. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
Deal Baie (17) vient de remporter 3 réclamers en steeple. En dernier lieu, c’était sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il avait été second de ce quinté en 2018. Va-t-il surprendre ?
La sélection : 3-2-4-5-1-9-15-10
Le cheval de complément : 6